Jean Sarkozy change de coupe de cheveux pour son entrée à l'EPAD

Le 16/10/2009 à 09h59 - Coiffure people

Vous n'avez pas pu passer à côté du bruit qui gronde en ce moment en France : Jean Sarkozy, du haut de ses 23 ans, postule pour accéder à la direction de l'EPAD, l'organisme de gestion du territoire de la Défense (92). Certains hurlent au scandale et à la pression de la dynastie Sarkozy, d'autres considèrent, à l'image que Guy Carlier, que Jean Sarkozy est modèle pour la jeunesse française, et que ce jeune garçon est juste brillant. La n'est pas la question, nous allons nous intéresser aujourd'hui à sa coupe de cheveux...

C'est en effet très intéressant d'analyser le travail effectué par les relookeurs afin de faire passer Jean Sarkozy pour plus agé que ce qu'il n'est.

jean-sarkozy-ancien-look jean-sarkozy-nouveau-look jean-sarkozy-nouveau-look1

Alors que Jean Sarkozy arborait jusqu'à présent de longs cheveux blonds, lui conférant un look d'éternel adolescent / étudiant, celui-ci apparaît désormais les cheveux courts, une coupe très jeune cadre dynamique. Fini donc la longue crinière blonde de surfeur, le fils du président de la république cherche à assagir son style. Out le look du parfait petit fil à papa de Neuilly sur Seine...

De plus, celui-ci n'hésite pas à se teindre les cheveux en châtain foncé : cela confère un style plus sévère et moins juvénile (finie la fameuse image de la petite tête blonde).

Une étude menée par une équipe de psychologues a permis de faire la relation entre la coupe de cheveux et la personnalité d'un individu. Ainsi, la ou les cheveux blonds naturels sont synonymes de sympathie et de rencontre facilitées, les cheveux châtains sont synonymes de période prospère et de projets menés à terme avec facilité. On comprend donc tout l'intérêt de cette teinture des cheveux de Jean Sarkozy...

Attention tout de même, le fait de se teindre les cheveux est révélateur de fausseté et d'hypocrisie dans les relations. On tente de montrer un caractère honorable, alors que le fond de la personnalité en est très différent. Mais une teinture peut aussi être comme un changement positif dans la vie d'un individu, dont le processus est déjà enclenché...

Si on met de côté l'analyse purement stylistique de jean Sarkozy, il semble que cette affaire de l'EPAD génère un certain nombre de contestations sur le web :

- Twitter : #JeanSarkozyPartout - Sorte de Chuck Norris facts version Jean Sarkozy

- Groupe facebook : Jean Sarkozy haistyle's sucks - Tout est dans le titre...

- Groupe facebook : Pour que Jean Sarkozy bac+1 nommé à la Défense aille plutôt bosser au McDo - (15 000 fans !!!)

Pour finir, une petite strip de l'excellent Martin Vidberg issu de son blog l'actu en patates.


Articles recommandés

  1. M. Pokora ne ressemble plus du tout à ça... Et c'est canon ! M. Pokora ne ressemble plus du tout à ça... Et c'est canon !
  2. Mort de Prince : retour sur ses coiffures les plus mythiques ! Mort de Prince : retour sur ses coiffures les plus mythiques !
  3. Le prochain James Bond sera roux ! Le prochain James Bond sera roux !
  4. Les Anges 7 : Barbara passe à l'orange, ce qui ne plaît pas du tout à Amélie et Raphaël ! Les Anges 7 : Barbara passe à l'orange, ce qui ne plaît pas du tout à Amélie et Raphaël !