John Nollet, coiffeur de stars

Le 29/04/2011 à 08h00 - Coiffure people

Pourquoi John Nollet rend il folles les plus belles femmes du show business ? Vanessa Paradis, Monica Bellucci, Emmanuelle Béart, Isabelle Adjiani, etc... Tout simplement parce que cet homme les rend encore plus belles ! John Nollet est ce jeune et talentueux coiffeur français qui a fait de son métier une véritable passion. Il a d'abord commencé à coiffer les danseurs et les danseuses de l'Opéra "So schnell" et "necessita", ainsi il a pu prouver au monde entier l'étendue de son talent et de sa créativité d'artiste coiffeur. C'est un peu plus tard qu'il découvrira le monde du cinéma, sur le tournage de "Le retour de Casanova" et de "La cité des enfants perdus". Ensuite, les plus grands metteurs en scène et cinéastes ne pourront plus se passer de son génie : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", "8 femmes" et de nombreux autres encore. John Nollet couvre aussi beaucoup de grands évènements très médiatisés qui réunissent des plateaux d'acteurs, de comédiens, de chanteurs, d'artistes les plus prestigieux de la scène mondiale. C'est donc John Nollet qui coiffe nos stars aux Oscars, au festival de Cannes et tous les autres grands évènements.



Une question s'impose aux vues de ces créations spectaculaires : Où John Nollet trouve t'il son inspiration ?

John Nollet s'inspire de ce qui l'entoure, ses sources peuvent aussi bien être le cinéma, l'architecture, mais aussi les nouvelles techniques, les nouvelles technologies. Il est un véritable artiste, tel un sculpteur qui est en perpétuelle recherche de nouveautés. La géométrie est une de ses premières muses, d'où cette fabuleuse inspiration architecturale. En 2002, John Nollet décide de « démocratiser » son art en ouvrant son premier salon de coiffure à Paris, au 32 rue Montorgueil. Ainsi, les personnes les plus anonymes peuvent être coiffées comme les plus grandes stars mondiales.

Face à cette notoriété impressionnante et désormais internationale, les plus grandes sociétés spécialisées dans le cosmétique du cheveux se disputent le nom de John Nollet, depuis 2005, il est le concepteur artistique au niveau international pour le groupe l'Oréal. Devenu un véritable homme d'affaires, John Nollet a ouvert un salon à l'hôtel Costes et un troisième à l'hôtel « Au cheval blanc » à Courchevel. Afin de pérenniser et d'aboutir à son art, le célèbre coiffeur ouvrira sa propre école de coiffure, cette  possibilité est en cours d'étude.

Le parcours de John Nollet laisse de nombreuses personnes rêveuses, quel coiffeur n'a jamais voulu toucher ce rêve du bout des doigts ? Être le coiffeur attitré des stars ! Il est un exemple de réussite pour beaucoup, en effet, les rencontres de John Nollet sont les tremplins de sa carrière. Cela laisse la porte ouverte à nombreuses personnes désireuses de faire ce métier, rien n'est jamais impossible, il faut pousser des portes, travailler et ne pas hésiter à montrer son talent. Le parcours de John Nollet peut créer des vocations, inspirer de jeunes artistes en herbe et attirés par les paillettes.

Articles recommandés

  1. Une coupe de cheveux chez Coiffirst rue du four Une coupe de cheveux chez Coiffirst rue du four
  2. Une coupe de cheveux chez Jean-Michel Faretra Une coupe de cheveux chez Jean-Michel Faretra
  3. Une coupe de cheveux dans le tout nouveau salon David Lucas Paris Une coupe de cheveux dans le tout nouveau salon David Lucas Paris
  4. Vidal Sassoon, un coiffeur de génie ! Vidal Sassoon, un coiffeur de génie !