Ken Pavès, coiffeur de stars...

Le 17/06/2009 à 08h52 - Coiffure people

Vous aussi vous avez rêvé d’avoir la même coupe de cheveux qu’Eva Longoria, la même frange que Lady GaGa ou la même coupe carrée que Paris Hilton ? Pas simple quand on se rend dans son salon de coiffure et que l’on demande la même coupe de cheveux, le résultat est en général assez décevant. Et pour cause : toutes nos stars ont des coiffeurs attitrés pour sublimer leurs coupes de cheveux. Meilleur COIFFEUR fait un petit tour d’horizon des coiffeurs de stars et vous présente aujourd’hui la référence américaine en terme de coiffures de stars : Ken Payés…

ken-pavesNé dans le Michigan, Ken fait partie de ce que l’on appelle les cancres en classe. Les matières généralistes ne l’intéressent que peu, et très vite, il se tourne vers la cosmétologie (diplôme qu’il obtient en 1994), encouragé par sa mère qui l’a plongé très tôt dans « un univers de cheveux et de mode ».

Après avoir terminé ses études, il devient l’assistant du styliste pour stars Oribe à Miami. Pour la petite anecdote, celui-ci est payé à l’époque 75USD la semaine. C’est de la main du maitre qu’il apprend toutes les techniques de coiffure, afin de sublimer la chevelure des stars.

jessica-simpson-ken-pavesSuite à cela, Ken se relance dans des études de coiffure en intégrant le Toni&Guy institute. C’est ici qu’il commence à voyager avec des célébrités autour du monde. Il accompagne entre autre les Versace et autres Valentino. C’est également au cours de cette période qu’il rencontre une femme qui va changer sa vie : Jessica Simpson. Elle l’embauche en 1998 en tant que styliste pour la couverture de son album. Suite à cette rencontre, Ken est très vite introduit dans le monde des stars. Il aura ainsi la chance de coiffer des stars telles Carmen Electra, Céline Dion, Heather Locklear, Brittany Murphy, Jennifer Lopez, Jessica Biel et Eva Longoria.

eva-longoria-ken-pavesMais au final, être coiffeur de star, c’est quoi ??? Et bien, il s’agit de rendre la star magnifique à chacune de ses apparitions. Que ce soit pour une soirée, un bal de charité, un shooting pour la presse, un film, un clip ou pendant ses vacances, la star a toujours besoin de se montrer sous son plus beau jour, et fait appel à son coiffeur. On sait par exemple que le coiffeur de Jennifer Aniston la suit dans tous ses déplacements, il en est de même pour les autres. Ainsi notre cher Ken est-il invité à suivre Jessica Simpson pour chacune de ses interventions en public (et Dieu sait si elles sont nombreuses).

jennifer-lopez-ken-pavesEn dehors de ses activités de coiffeur, Ken Payés est également un fin businessman. En 2002, Ken collabore avec Karen Marie Shelton (fondatrice de hairboutique.com) lors d’un shooting pour le magazine Seventeen. De cette rencontre naitra une collaboration entre les 2 coiffeurs afin de doper les ventes de hairboutique.com. En 2004, Ken Pavés lance la marque Flawless by Pavés, soins professionnels pour les cheveux vendus exclusivement sur hairboutique.com. en 2006, il lance une toute nouvelle génération d’extensions crées en partenariat avec Jessica Simpson et HairUwear.

jessica-biel-ken-payesBref, le coiffeur homme d’affaire a bien vite compris que ses talents de coiffeurs ne feraient pas tout, et se vend actuellement comme un produit à part entière, à l’image de nos Franck Provost et Jean Louis David. A la différence de nos entrepreneurs français, il semblerait que Ken en revanche ait bien compris l’importance du web et semble faire main mise aux USA sur ce canal de distribution.

Toutes les images de cet article sont issues du site officiel de Ken Pavés.