La barbe de hipster, c’est fini ! La barbe de 3 jours fait son grand retour…

Le 15/05/2017 à 20h46 - Men Zone

Eh hop, c’est fini ! La grosse barbe de hipster qu’on a mis des mois à faire pousser est en train de se faire détrôner ! Mais pas d’inquiétude, cette façon de porter la barbe est très sympa et en plus, elle demande (un peu) moins d’entretien ! Et cette nouvelle tendance, c’est la barbe de 3 jours ! Alors oui, on l’adopte, mais pas n’importe comment…




Une barbe de 3 jours, c’est par définition une barbe assez éphémère : elle nécessitera donc un entretien régulier. Il ne faut pas croire qu’il suffit de la laisser pousser de manière anarchique pour qu’elle soit propre et élégante. Pour éviter de paraître négliger et rester stylé, il est important de garder des contours soignés : en effet, tous les poils sous la pomme d’Adam doivent être rasés, ainsi que tous les poils dépassent de la ligne droite dessinée par les pattes. La barbe doit occuper le tiers inférieur du visage : si les poils commencent à remonter le long de la joue, ils doivent être arrêtés au niveau des pommettes.

Pour les hommes qui aiment garder une barbe de 3 jours au quotidien, la tondeuse pourra être réglé à une hauteur de coupe de 3 ou 4 mm qui est la longueur jugée parfaite pour ce style de barbe.
L’avantage de cette barbe ? Elle va à tout le monde !
Néanmoins, il est recommandé d’avoir une barbe bien fournie pour ce type de barbe car, même si les poils sont courts, les trous se voient et peuvent gâcher le résultat. Si on n’a que très peu de poils, on évite !


Idée Produits :

- Ultra Gliding Shave Oil, l’huile qui prépare la peau au rasage

- Moisurizing Shave Cream, la crème non asséchante pour un rasage de près

- All-In-One Balm, le baume après rasage, hydratant, anti-âge