Le half hawk pour Michelle Williams

Le 03/10/2013 à 08h00 - Coiffure people

Michelle Williams, familière aux expressions les plus audacieuses en ce qui concerne ses choix capillaires, s’est depuis peu orientée vers un style rock et insoupçonné. Elle a jeté aux oubliettes sa coupe garçon manqué. Malgré son planning ultra-chargé pour promouvoir son dernier film le Monde fantastique d’Oz , l’ancienne compagne de Jason Segel a trouvé le temps pour une « révolution » capillaire. En effet, Michelle Williams, l’un des précurseurs de la coupe boyish à Hollywood, n’a pas hésité à offrir à sa coiffure une allure punk en adoptant le half hawk.

Michelle-Williams-halfhawk

 

Une coupe rebelle présentée le 9 avril

Ce mardi 9 avril, l’actrice a dévoilé au grand public un carré asymétrique : un côté de sa crinière est coupé quasiment au ras de la tête (pratiquement rasé donc) alors que l’autre se dote de mèches de longueurs différentes. C’était lors de la présentation de la collection Target signée par la designer New Yorkaise Kate Young.

À l’occasion, l’actrice a mis en valeur sa nouvelle coupe en jouant sur les contrastes : elle a opté pour un look vestimentaire chic rehaussé d’un blazer blanc. Ce qui est sûr c’est que ce changement extrême balaie l’allure candide de l’Américaine. Mais que l’on se rassure, en dépit de sa mèche rebelle, Michelle Williams n’a rien perdu de son sourire d’ange.

 

Une apparition annonciatrice quelques mois plus tôt

Michelle Williams est arrivée sur le plateau de l’émission « Late Show With David Letterman », arborant une coupe toujours courte, mais cette fois-ci avec quelques asymétries qui s’y sont invitées. De plus, une mèche frontale balayée sur le côté encadre son visage.  Le tout est « construit » dans un style ultra rock sublimé par sa coloration blond platine. De toutes les façons, grâce à son visage rond, Michelle Williams n’est pas limitée dans le choix de son style capillaire.

 

Nouvelle coupe, nouvelle vie dit-on

L’objectif d’une telle métamorphose ? Elle a confié au site E ! News souhaité reprendre en main le contrôle de sa vie en commençant par donner du punch à sa coiffure. L’ancien style a d’ailleurs été qualifié par l’actrice de « coupe gamine post-Ledger ». Sur ce point, il convient de préciser ou de rappeler que Michelle Williams a les cheveux courts depuis la mort de son ancien petit ami Heath Ledger survenue en 2008. Un souvenir posthume en quelque sorte.

 

Le half hawk pour memo

Le style half hawk a déjà été arboré par Rihanna et Miley Cyrus. En français « Half hawk » signifie « à moitié rasé » et le choix de ce nom n’a rien d’arbitraire. En effet, la coupe se singularise par une moitié du crâne totalement rasée et une autre généreusement fournie. En clair, à la différence de l’autre partie du visage, les longueurs sont conservées sur cette partie. Il en résulte une coiffure où le contraste est roi. La première fois que le style a été aperçu, ce fut sur le mannequin Alice Dellal. Elle a alors confié qu’elle s’est inspirée d’une coupe amérindienne. Toutefois, c’est à la chanteuse Cassie que l’on doit l’explosion de cette tendance du semi-rasé.

Articles recommandés

  1. Collection printemps été 2013 Franck Provost Collection printemps été 2013 Franck Provost
  2. Collection Printemps été 2013 Intermède Collection Printemps été 2013 Intermède
  3. Collection Printemps été 2013 Camille Albane Collection Printemps été 2013 Camille Albane
  4. Collection Printemps-été 2013 Jacques Dessange - L'effet Mer Collection Printemps-été 2013 Jacques Dessange - L'effet Mer