Le rainbow hair est sur toutes les têtes

Le 16/01/2014 à 09h03 - Trend Zone

Le rainbow hair est à ajouter aux tendances coloration 2014 si vous souhaitez une grande touche de fantaisie à votre coiffure pour une allure fun et déjantée. Mais nous vous prévenons tout de suite : il faut de l’audace pour porter ce style. La raison en est qu’il consiste en une profusion de couleurs, à l’image de l’arc en ciel. Vous misez sur le Rainbow Hair si vous souhaitez mettre fin au diktat de la couleur unique ou si vous êtes las de l’ombré hair et du tie and dye.

rainbow-hair

 

Du Tie and Dye coloré au Rainbow Hair

Le phénomène s’inscrit dans la suite logique du tie and dye coloré, apparu au cours de l’été 2013. Cette technique, pour le moins excentrique, est bien passée d’autant que les Color Bug de Kevin Murphy se sont présentés comme la solution idéale à un tie and dye coloré temporaire et punchy. Et c’est sans compter sur la gamme de coloration semi-permanente Crazy Color, cheap et pourtant efficace.

Mais voilà, le tie and dye coloré se cantonne à une seule couleur. Pour verser davantage dans un style osé, il fallait une valse des couleurs. Pour cela, il n’y a pas mieux qu’une métamorphose de la crinière en arc-en-ciel. C’est ainsi que le Rainbow Hair a vu le jour. Comme souvent, ce sont les stars qui ont joué les ambassadrices de cette tendance capillaire pleine de fantaisie : Alexa Chung, Rita Ora, Kesha, Nicki Minaj ou encore Vanessa Hudgens.

1     2     3

4     5

 

Les options Rainbow Hair

Le Rainbow Hair peut être permanent ou temporaire. Même si on vous le concède, le Rainbow Hair est ultra-fun pendant une soirée, le porter de façon permanente est une tout autre histoire. Car il faut tout de même une sacrée dose de courage pour assurer une crinière bardée de couleurs en pleine rue ou dans le métro, et ce, tous les jours. Par ailleurs, l’audace capillaire se mesure dans le choix des couleurs. Souhaiterez-vous un Rainbow Hair fait de couleurs fluo et flashy ? Où opterez-vous plutôt pour un Rainbow Hair soft ? Notez qu’en matière de mode, lorsque l’on touche à l’élixir de la fantaisie, on ne connaît plus le juste milieu.

Pour un Rainbow Hair éphémère, misez évidemment sur des colorations temporaires : craies (Color Bug Kevin Murphi, Hairchalk l’Oréal Paris …), couleurs en spray (Spray Chalk Bumble and Bumble), mais également mascaras (Mascaras Cheveux Couleur Ephémère de chez Sephora par exemple). Enfin, vous avez dans le commerce des mèches colorées et même des extensions de toutes les couleurs. Elles sont à poser sur votre crinière au moyen de clips. Pour un Rainbow Hair permanent, il est vivement recommandé de s’adresser à un salon de coiffure.

 

Réalisation d’un Rainbow Hair éphémère

Avant d’opter pour une coloration durable, il est conseillé de faire un essai avec une coloration temporaire pour vous assurer que le Rainbow Hair est fait pour vous. Vous saurez par la même occasion quels types de teintes et nuances se marient à votre carnation. Pour commencer, prenez un vaporisateur d’eau. Prélevez une première mèche et mouillez-la en y pulvérisant de l’eau. Une fois la mèche bien humide, colorez-la avec une craie de couleur en commençant par le bas puis en remontant.  Passez la craie à plusieurs reprises pour que la couleur prenne. Prenez une plaque à lisser et compressez progressivement la mèche colorez, de la racine jusqu’aux pointes. Finissez par une voile de laque. Recommencez l’opération pour chaque mèche avec des couleurs différentes.