Le Tie and Dye, la frange et les boucles font leur grand retour !

Le 11/11/2013 à 08h00 - Trend Zone

Je veux une coiffure tendance sinon rien ! Voilà ce que l’on se dit toutes. Si vous êtes toujours à la recherche de la coiffure qui sublimera votre style cet hiver, voici des idées vues sur les défilés automne-hiver qui ne manqueront pas de vous inspirer.

 

Le balayage tie & dye, toujours aussi tendance

Certaines diront que comme tous les effets de mode, ça passera bientôt. Et pourtant, cela fait plusieurs saisons que la tendance tie & dye, plus connue sous l’appellation « ombré hair », a monopolisé les podiums des défilés. Même les plus grandes stars on craqué, à l’instar de Drew Barrymore, Rachel Bilson ou encore la belle Jessica Biel. Et pourquoi pas vous ? Sur des cheveux mi-longs ou longs, cette coloration passe très bien. La nouveauté de l’hiver ? On ose désormais les couleurs flashy pour teindre les pointes. Du rose, du bleu, du violet, de l’orange… Tout est permis ! L’idée est de laisser les racines naturelles, de choisir une teinte intermédiaire pour les longueurs et une couleur audacieuse pour les pointes des cheveux.

coiffure-hiver-tie-and-dye-1     coiffure-hiver-tie-and-dye-2     coiffure-hiver-tie-and-dye-3

coiffure-hiver-tie-and-dye-4     coiffure-hiver-tie-and-dye-5     coiffure-hiver-tie-and-dye-6

 

Les boucles et ondulations, les stars de l’hiver

Les boucles et ondulations, on en a vu de tous les styles chez les professionnels et lors des défilés. De Jean-Claude Biguine à Franck Provost, les plus grands noms de la coiffure revisitent les grands classiques des années 30 ou 50, et misent sur le volume XXL.

Sur les cheveux courts et mi-longs, on a le choix entre les boucles affirmées et les ondulations légères. Et pour un résultat très glamour, on n’oublie pas la raie sur le côté. Les mèches du devant viennent alors balayer légèrement une partie du visage.

Sur les cheveux longs, le style coiffé-décoiffé fait fureur. Pour ce faire, lissez les racines des cheveux jusqu’à hauteur des mâchoires. Ensuite, vous pouvez tout simplement utiliser un fer à boucler à gros diamètres pour réaliser des boucles aériennes sur les longueurs.

coiffure-femme-automne     wavy-4     wavy-3

Coiffure-automne     Coiffure-Franck-Provost-automne-2     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-4

 

La frange est sur tous les fronts

Il fut un temps où la frange était taxée de ringarde et jetée aux oubliettes. Mais depuis l’hiver 2012, on assiste à un véritable revirement. Certains en ont même fait leur spécialité, à l'image du salon Didact Hair Building et de son bar à frange. Cet hiver, on n’oublie pas sa frange ! Courte, longue, dégradée, asymétrique, droite, la frange permet d’adoucir les traits du visage. De plus, il peut agrémenter n’importe quelle coupe et n’importe quelle coiffure, aussi bien les cheveux courts que les cheveux longs ou mi-longs.

Pour une coiffure romantique à souhait, on opte pour la frange longue, arrivant juste en dessous des sourcils, surtout si on a des longueurs naturellement lisses. Sur une coupe au bol ou un carré sage, on préfèrera la frange effilée. Même si celle-ci est épaisse, le fait qu’elle soit très aérienne et laisse entrevoir le front apporte du peps à la coiffure. Sur une coupe très courte, à la garçonne, la frange déstructurée ou asymétrique est à privilégier. Elle sera balayée sur le côté pour conférer plus de dynamisme au visage. Et même sur des cheveux ondulés et volumineux, la frange apporte cette petite note sexy que l’on recherche.

18335