Leighton Meester mise sur le carré raide

Le 23/01/2013 à 08h00 - Coiffure people

Après 6 saisons passées dans la peau de Blair Waldorf, Leighton Meester avait besoin de changement. Le tournage de la 6ème et ultime saison de Gossip Girl était à peine achevé que Leighton Meester coupait ses belles boucles châtain au profit d’un carré raide.

En septembre déjà, Leighton Meester avait révélé au site "Nymag.com" qu’elle attendait avec impatience la fin de "Gossip Girl" pour se couper les cheveux, comme Emma Watson l’avait fait après dix ans d’interprétation d’Hermione Granger dans la saga "Harry Potter". "Je n’ai pas vraiment été capable de changer de coiffure pendant six ans, ce que j’avais l’habitude de faire tout le temps avant, donc je pense que si l’humeur m’en prend, je couperai mes cheveux, ou alors je les teindrai pour essayer des choses différentes ... Mais au moins je sais que j’ai la possibilité de faire ce que je veux. Il se pourrait que ça coïncide avec un rôle différent qui nécessiterait de changer de tête. Mais je ne prévois par particulièrement de tout couper ou de me raser la tête dès que j’en aurai fini avec la série." avait déclaré l’interprète de Blair Waldorf



 Une tradition hollywoodienne

Venue assistée à la soirée Target et Neiman Marcus Holidays l'actrice a dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux. Exit les boucles longues et romantiques, place à un carré lisse sexy et moderne. L’actrice de était-elle si pressée que ça de dire adieu à son personnage de Blair Waldorf, qu’elle campait depuis six ans aux côtés de Blake Lively et Penn Badgley ? A Hollywood, il semblerait que les fins de séries ou de saga poussent les actrices à prendre un tournant... capillaire. On se rappelle du cas d'Emma Watson, obligée par contrat de garder les cheveux longs dans les épisodes de la saga "Harry Potter" et qui s'est offert une véritable transformation sitôt le dernier film tourné. Sa coupe garçonne est le symbole d'une nouvelle maturité pour la jeune actrice.  Même topo pour Teri Hatcher. Après la fin de "Desperate Housewives" elle a coupé court, malheureusement pour le pire avec une coiffure aux airs de paillasson.

 La nouvelle Leighton Meester

Leighton Meester semble animée par le même besoin de renouveau. D’où ce virage à 180° opéré par la demoiselle, qui souhaite à présent se concentrer sur sa carrière dans la musique et au cinéma. L'actrice révélée par la série "Gossip Girl" n'a pas attendu longtemps après le tournage du dernier épisode pour s'offrir cette nouvelle coupe. On avait l'habitude de ses longs cheveux bruns, le plus souvent bouclés. Un look de fille sage et de bonne famille qui collait bien à son rôle. Mais ça, c'est fini, désormais, place à la nouvelle Leighton Meester et à son carré court.

 Elle a mûri

Sexy, moderne, la coiffure rejetée en arrière lui apporte une touche de maturité. Moulée dans une robe mini-robe vert émeraude dos nu hyper sexy pour participer à la soirée shopping privé de Target et Neiman Marcus sur la 5ème Avenue de New York, elle a eu la bonne idée d'opter pour un regard intense souligné à l'eyeliner, des faux cils et surtout une bouche rouge laquée ultra glamour. Avec sa coupe courte, elle a tout de la femme fatale.