Les accessoires ont la côte pour vos coiffures de fêtes

Le 05/12/2013 à 07h29 - Trend Zone

Un accessoire capillaire peut parfaitement sublimer votre coiffure. Par exemple, accompagnez votre chignon d’un serre-tête décoré de strass pour offrir à votre look un peu de lumière. À l’origine, le serre-tête sert à discipliner des cheveux, qui par leur nature, sont difficiles à dompter. Dans le cas des cheveux afros, pour une allure stylée, plaquez rigoureusement la matière et ramenez là en arrière pour forme un simple chignon. Pour finir, glissez le serre-tête.

Les plumes sont aussi efficaces ! Elles vous donneront l’allure d’une diva des années folles. Agnès b. a misé sur cette idée en décorant la crinière d’une de ses tops, d’un serre-tête à plume. L’accessoire est posé sur une chevelure wavy et lâchée. Le bibi également est de nouveau en train de parler de lui. Posez-le sur le côté d’une crinière nouée. Pour un petit brin de folie, laissez quelques mèches se pavaner librement sur votre visage.

Le foulard habille merveilleusement bien votre chevelure. Faites une raie sur le côté puis nouez la chevelure en queue de cheval vers l’arrière. Enroulez le foulard autour de votre tête, à la manière d’un serre-tête. Faites le nœud sur le côté. Veillez à choisir un foulard de la même couleur que votre tenue.

En fait ce ne sont pas les accessoires pour cheveux qui manquent : barrette cerne de strass, broche (Moschino Cheap and Chic y piquée une pièce de tissu pour une question d’originalité), bandeau (efficace dans le cas d’un chignon volumineux) ou encore un ruban dont la couleur rappelle celle de la tenue…

coiffure-fetes-accessoires

 

Le chignon règne sur les fêtes sans concession

Pour les fêtes de fin d'année, le chignon bun, bien qu’il soit en perte de vitesse le reste de l’année, réussit encore à conquérir aussi bien les stars que les modeuses.  Le chignon bun plaît par son élance et sa facilité de réalisation. Pour sortir des sentiers battus de cette coiffure, créez une large mèche large effleurant le ras de sourcils et faites-la passer sur le front. Pour une allure sophistiquée, imitez le chignon porté par Audrey Hepburn lors de la présentation de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013 de Lorenzo Riva. Enfin, osez le chignon monté à partir de mèches torsadées pour une grande originalité !

 

Des détails qui font la différence

Parfois, il suffit de peu pour obtenir l’élégance. Par exemple, la tresse couronne est simple par son allure décontractée, mais tellement efficace ! Pour une fête marqué par l’innocence et le romantisme, c’est le détail capillaire qu’il faut adopter surtout, avec une tenue simple. Les wavy appartiennent aux tendances à ne pas zapper cette saison. Sans l’ombre d’un doute, les ondulations, portées sur des cheveux long ou mi-long, apportent du cachet à une coiffure.

Pour une allure distinguée et raffinée, créez vos ondulations à l’aide d’un fer à boucler puis finissez en dessinant ne raie centrale bien marquée. N’oubliez pas de vaporiser un nuage de laque

 

Ci dessous une sélection de nos coiffures de fêtes préférées :

bar-chignon-matrix     coiffure-tendance-noel     1

1     mode-coiffure-hiver-side-braid-6     mode-coiffure-hiver-side-braid-2

idee-coiffure-automne     1     2

3     4     5

6     7     8

9     10     CORR 1478 BEAUTE FOLIOS_123_124_126