Les chignons tendance cet hiver

Le 31/12/2013 à 07h23 - Trend Zone

En matière de chignon, l’automne et l’hiver feront une jolie place au volume. Pour la prochaine saison, portez donc des chignons gonflés à bloc flottant dans les hautes sphères. Voilà la sentence des grands designers notamment Dolce & Gabanna qui en a fait une éloquente démonstration lors de son défilé automne-hiver 2014. Pour MeilleurCoiffeur, c’est l’occasion de revoir les grands classiques des chignons XXL, car ils sont la base de toutes les créations et customisations. Notez qu’il ne s’agit pas ici de réaliser un tutoriel de chaque coiffure, mais d’en relever les principales caractéristiques.

 

Le chignon opéra

Ce chignon offre un look sophistiqué à celle qui le porte. Voilà pourquoi il est idéalement recommandé pour les grandes occasions, les évènements où il faut être tiré à quatre épingles. Le chignon opéra est vertigineux. Autrement dit, il s’étire en hauteur. Cette coiffure peut par ailleurs être bricolée pour qu’elle puisse coller aux tendances capillaires du moment. Voilà pourquoi il n’est pas rare de voir de jeunes stars l’arborer lorsqu’ils arpentent les red carpet, dévoilant un style faisant le pont entre le très conventionnel et le contemporain sophistiqué. Le mariage est bluffant ! Ceci explique que le chignon opéra n’est pas apprécié de toutes surtout celles qui ont l’âme un peu bohème. Celles-ci opteront pour un autre type de chignon volumineux à savoir le chignon bun. Au fait, pour un chignon opéra il est impératif de lisser au préalable votre crinière. Pour cela, un simple lisseur convient.

chignon-opera-1   chignon-opera-2   chignon-opera-3

 

Chignon Bun

Pour un look capillaire chic, mais décomplexé, misez sur le chignon bun. Indémodable, avec constamment une allure authentique, le chignon bun séduit également par sa facilité de réalisation, mais aussi la rapidité. Toutefois, un chignon bun ne peut exister sur votre tête si vous n’avez pas une longue chevelure. C’est la condition sine qua non.

Le chignon bun offre l’avantage de vous offrir une allure raffinée et de souligner la beauté de votre visage en débit de sa simplicité. Ainsi, il se porte aussi bien dans votre quotidien que pour un grand évènement (mariage, réception…).

Aujourd’hui, le chignon bun est réalisé avec un boudin pour en faciliter sa conception et ainsi le réussir. Pour un traditionnel bun, le résultat tutoie la perfection grâce à cet accessoire. Et c’est sans compter le confort de port, avec notamment une sensation de légèreté.

chignon-bun-1   chignon-bun-2   chignon-bun-3

 

Chignon Bun strict

Cette déclinaison du chignon bun est la coiffure des grandes occasions. Cette version est rigoureusement élaborée et ne laisse aucune chance au flouté. Pour le réussir, le coiffeur doit au préalable minutieusement brosser votre chevelure, puis faire subir aux racines un léger crêpage. C’est ainsi qu’il réussira à instaurer du volume dans le chignon et à bannir tout effet plaqué. Ici également, le boudin est une grande aide pour réussir le « montage » et garantir un joli volume.

chignon-bun-strict-1   chignon-bun-strict-2   chignon-bun-strict-3

 

Chignon boule ou casque

C’est le chignon des 50’s par excellence et qui continue de briller sur les tapis rouges. L’arborer c’est aller sur les traces des stars comme Jennifer Lopez. Cette spécificité fait du chignon boule la coiffure à arborer en soirée pour un look glamour à souhait teinté d’une touche rétro. Pour le réussir, il est parfois nécessaire d’utiliser des extensions.

chignon-boule-1   chignon-boule-2   chignon-boule-3