Les coiffures courtes de cet Automne Hiver

Le 31/10/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Coupe carrée, coupe à la garçonne, couleurs flamboyantes… Les coiffures courtes présentent une infinité de déclinaisons cet automne-hiver. Amatrices de l’effet coiffé-décoiffé, fans des coiffures de star et inconditionnelles des coupes bien travaillées, découvrez les tendances à ne manquer cette saison.

 

La coupe au carré, toujours d’actualité

Chaque saison, la coupe au carré se réinvente. Pour cet automne-hiver, exit le carré long ! On mise sur un carré court en dégageant bien la nuque. L’avantage de cette coupe ? Elle convient pratiquement à toutes les morphologies, à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou frisés, c’est peut-être le moment de craquer pour cette coiffure intemporelle. Dans la collection automne-hiver 2013-2014 d’Intermède, le carré se porte court sur des cheveux dégradés ; les longueurs affichent de belles boucles vaporeuses. Inutile de serrer les boucles, c’est justement l’effet un peu négligé qui donne tout son charme à cette coiffure.

Le carré court effet boule fait aussi fureur cette saison. Cette coiffure est idéale pour donner une impression de volume à un visage ovale ou triangulaire, ou pour adoucir les traits d’un visage carré et anguleux. Chez Camille Albane et Maniatis, les longueurs s’arrêtent à la hauteur des mâchoires et sont lissées vers l’intérieur pour obtenir l’effet boule. Et pour bien encadrer le visage, la frange sera choisie bien droite ou coupée en arc de cercle.

Pour cultiver un style plus décontracté, le carré flou est incontournable. Il se porte sur des cheveux assez courts de façon à dégager entièrement la nuque. Pour réussir un carré flou aérien, la légèreté est le mot d’ordre. Les cheveux doivent être effilés et coupés d’un seul geste pour ne pas présenter des marques de ciseaux. Après lavage, il faut sécher les cheveux tête en bas puis froisser les longueurs pour les onduler. On peut éventuellement rectifier la coiffure à l’aide d’un fer à boucler, notamment si l’on a des cheveux plats. L’essentiel est d’obtenir un effet décoiffé.

coiffure-tendance-automne     nouvelle-coupe-automne     carre-plongeant-1

carre-effile-2     coupe-au-bol-5     coupe-au-bol-3

 

Une infinité de styles pour la coupe boyish

Pour changer radicalement de tête, on n’hésite pas à adopter la fameuse tendance boyish. L’idée ? Une coupe garçonne ultra féminine. Dit comme cela, ça paraît contradictoire, mais le résultat est tout simplement fabuleux. Même les stars n’ont pas échappé à cette tendance. Les rebelles et les plus audacieuses miseront surtout sur le côté très rock’n’roll : des cheveux très dégradés, des mèches raides qui apportent un soupçon de longueur et un balayage lumineux pour apporter du relief à la coiffure, ou pourquoi pas une couleur inhabituelle comme le bleu ou le violet sur la frange pour créer un contraste.

boyish-5     boyish-2     boyish-6

 

 

Dans la catégorie des coiffures originales, la coupe courte half hawk est également très tendance cette saison. En tout cas, les adeptes du look grunge ne passeront pas à côté ! Le principe est très simple : un côté de la tête est rasé tandis que l’autre garde les longueurs jusqu’à la hauteur des tempes ou des pommettes.

style-coiffure-hiver-half-hawk-5     style-coiffure-hiver-half-hawk-6     style-coiffure-hiver-half-hawk-2