Les coiffures de stars aux Grammy Awards

Le 25/02/2014 à 06h29 - Coiffure people

Les Grammy Award c’est avant tout le palmarès, récompensant les artistes qui ont marqué l’année par leurs talents, leurs prouesses, mais aussi leurs records. Et cette galaxie du savoir-faire et de l’excellence musicale côtoie celle du bling, de l’esthétisme, de la beauté et du style. Car au-delà des récompensent, les tabloïds et les magasines de mode scrutent le look et l’allure de chaque invité.
La coiffure n’échappe pas à ce voyeurisme. MeilleurCoiffeur vous dresse dans ce billet une petite liste des coiffures qui ont marqué le public lors de cette cérémonie de la 56ème édition des Grammy Awards le 26 janvier dernier.
Daft Punk Grammy Awards

Beyonce et son carré wavy effet mouillé
L’ancienne chanteuse des Destiny’s Child est décidément amoureuse du carré flou étant donné qu’elle ne s’en débarrasse plus. Beyonce, qui d’habitude alterne les perruques et extensions en tout genre pour varier le plus souvent sa coiffure, semble aujourd’hui décidée à rester fidèle un bon moment à son carré tendance. La chanteuse a dévoilé ce nouveau coup de foudre capillaire sur son compte Twitter fin 2013 en y postant une photo prise sur durant sa tournée The Mrs. Carter Show World Tour.
Et elle a eu raison de rééditer l’expérience, car son carré a fait sensation lors de la cérémonie des Grammy Awards ! Coupée en dégradé plongeant, sa crinière se caractérise en plus par des longueurs sculptées en ondulations de part et d’autre d’une raie centrale bien dessinée. Les ondulations sont timides et discrètes au niveau des racines avant de se multiplier au fur et à mesure que l’on s’approche des pointes. Côté coloration, la diva du R & B a opté pour un ombré hair à base de blond platine.
Si vous souhaitez reproduire cette coiffure, vous aurez besoin d’un spray coiffant créateur de boucles, d’une laque et d’un sèche-cheveux. Le coiffage s’effectue sur cheveux humides sur lesquelles vous pulvérisez quelques jets du spray avant de sculpter les wavy au doigt. Puis vous passez votre matière au sèche-cheveux tout en continuant à sculpter les ondulations. Finalisez par une généreuse vaporisation de laque.
Beyonce Grammy Awards

Des coiffures simples, mais chics
Ce n’est pas parce que l’on va fouler le tapis rouge que l’on doit forcément arborer une coiffure complexe et ultra-stylée. En tout cas, Taylor Swift et Ciara voient les choses sous cet angle.
Taylor Swif opte pour une raie floue tracée de côté, doublée d’une généreuse mèche frangée balayée en diagonale et s’échouant derrière une oreille. L’ensemble de la crinière est ramené vers l’arrière pour s’achever en queue-de-cheval.
Coiffure Grammy Awards

Quant à Ciara, elle adopte un faux carré que les anglo-saxons se plaisent à appeler « fake bob ». Le faux bob est l’idéal pour toutes celles qui souhaiteraient une coupe au carré sans avoir le courage de passer leur crinière aux ciseaux. D’ailleurs, pour mémoire, Taylor Swift et Sarah Jessica Parker avaient déjà misé sur ce style.
Coiffure Grammy Awards

Toujours dans le registre de l’humilité capillaire, Rita Ora a arboré ses éternelles volutes. Et comme à l’accoutumée, elle dessine ses jolies boucles larges sur une matière colorée d’un blond platine quasi-immaculé (l’effet racine est discret et se fond harmonieusement dans la coloration)…
Coiffure Grammy Awards

Des coiffures complexes
Katy Perry a misé sur un chignon bun XXL stylé et une coloration noir corbeau dans la tendance du moment.
Coiffure grammy awards

Alicia Keys et Pink ont opté pour une volumineuse coque géométrique surélevée au sommet du crâne avec le reste de la crinière plaquée à l’extrême. 
Coiffure Grammy Awards
Coiffure Grammy Awards

Colbit Caillat s’est offert un chignon bun concocté avec une tresse… Les exemples de créativité ne manquent pas !
Coiffure Grammy Awards

Articles recommandés

  1. Coiffeurs contre le Sida : Bob Sinclar est le parrain de l'édition 2014 Coiffeurs contre le Sida : Bob Sinclar est le parrain de l'édition 2014
  2. Karlie Kloss devient l'égérie de L'Oréal Paris Karlie Kloss devient l'égérie de L'Oréal Paris
  3. Charlie Le Mindu signe une collection "comics" pour l'Oréal Charlie Le Mindu signe une collection "comics" pour l'Oréal
  4. Hairdressing Awards 2011 - les nominés Hairdressing Awards 2011 - les nominés