Les franges tendance en 2014

Le 12/02/2014 à 07h12 - Trend Zone

Cela fait maintenant plusieurs saisons que la frange est présente dans les tendances capillaires. 2014 n’échappe pas à cette domination. Voici un tour d’horizon des franges à ne pas rater cette année.
Frange tendance 2014

La frange pour l’hiver 2014
Cet hiver, les hair stylists n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le ou les styles de frange à propulser en tête des It coiffures. Du coup, on se retrouve avec moult modèles, tous aussi tendance les uns que les autres. Dans cette multitude, on constate que la frange hivernale est taillée en effilée et souvent affublée d’un détail stylé.
Ainsi, n’hésitez pas à vous offrir une frange épaisse et masquant totalement les sourcils, que vos cheveux soient longs ou courts. Pour répondre à cette exigence, la frange prend comme point de départ le haut du crâne.
La frange crantée, dite « roulée et plaquée », signe également son retour pour donner à celle qui la porte une allure des dames des années folles.
Et si vos longueurs vous le permettent, concoctez-vous une frange rockabilly.
Autre solution, dessinez une raie de côté et au lieu de décoller la matière sur le devant du crâne, rabattez-la sur le front pour obtenir une frange venant s’échouer derrière une oreille.
Enfin, la frange mèche taillée courte répond présente cette saison.

Franges et cheveux longs et mi-long printemps-été 2014
Vous avez une longue crinière bien épaisse, mais vous n’êtes pas du genre à suivre les tendances ? Votre coiffure est simple, ordinaire, voire banale, avec une raie centrale ? Optez pour une frange bien fournie, à hauteur des sourcils. Elle donnera à coup sûr du caractère à votre look.
Pour jouer les avant-gardistes, osez la coupe mulet accessoirisée d’une frange longue et épaisse.

 Franges et coupes au carré printemps-été 2014
Le carré est l’une des coupes vedettes de 2014. Si vous avez un carré graphique, demandez à votre coiffeur de vous faire une frange taillée en biais.
Si vous avez un carré court (juste ce qu’il faut pour masquer vos oreilles) misez sur une mini-frange dissimulant juste la moitié supérieure de votre fond et taillé bien droite et en effilée.
Si vous avez un carré long, optez pour une frange épaisse arrivant légèrement en dessous des sourcils.
Dans le cas d’un carré long coupé en dégradé inversé et les pointes bouclées vers l’extérieure, la frange idéale dissimule les sourcils par leur longueur et parfaitement lissée.

Franges et coupes courtes printemps-été 2014
Les coupes courtes forment également les must-have du printemps-été 2014. Et détrompez-vous : le court peut très bien être accessoirisé d’une frange. Le principe consiste à affiner la masse capillaire située sur les côtés et dans le même temps, à se servir des longueurs sur le haut pour en faire une frange longue.
Dans le cas d’une coupe à la garçonne, avant que votre coiffeur ne coupe votre crinière, précisez-lui que vous souhaitez une frange longue qui masque votre front. Le meilleur choix est alors une frange brushée balayée sur le côté. Ce style confère à votre coupe de la douceur, mais également une touche de féminité.
Toujours sur une coupe à la garçonne, mais en version pixie crop, demandez cette fois-ci une fine frange à l’allure décoiffée.