Les grandes tendances coiffure de cet hiver

Le 04/11/2013 à 08h00 - Trend Zone

Les tendances capillaires de cette saison sont totalement originales et parfois revisitées. Pour être la star de l’hiver, n’hésitez pas à arborer un nouveau look ! Cette saison fera la part belle aux cheveux courts, aux cheveux à l’aspect mouillé et à la coloration. Décryptage de trois coupes tendance pour la saison hivernale.

 

Osez la coupe au bol !

Si vous voulez changer radicalement de coiffure, misez sur la coupe courte ! La coupe au bol est faite pour vous, à condition d’avoir les cheveux raides et les traits fins. Cette coiffure est un petit retour dans les années 60, période qui a inspiré de nombreux créateurs durant les défilés de haute couture. Bien qu’elle soit courte, elle garde une touche féminine et sexy. Lisses, les cheveux sont coupés au millimètre près avec une raie sur le côté. La couleur des cheveux doit être très brillante et unie. Par contre, il faut éviter les balayages ou les mèches  même si vous voulez obtenir un look pétillant. Pour un effet décontracté, moderne et structuré, vous pouvez garder une frange mèche légèrement asymétrique, mais bien bombée qui tombe le long du front. La coupe au bol est difficile à entretenir, alors, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le coiffeur régulièrement.

coupe-au-bol-5     coupe-au-bol-4     coupe-au-bol-3

coupe-au-bol-1     coupe-au-bol-2     coupe-au-bol-6

 

La coloration

La saison hivernale sera colorée, avec une touche de modernité. La coloration doit être personnelle, pratique à entretenir et qui reflète votre tempérament. Les blondes peuvent adopter le blond beige avec des reflets. L’idée est d’avoir un blond ni trop jaune ni doré, mais en accord avec sa couleur naturelle. Comme il nécessite moins de décoloration, il n’abîmera pas vos cheveux. Bien sûr, cette opération doit se faire dans un salon de coiffure pour obtenir un résultat au top et surtout pour ne pas être déçue. À la maison, vous risquez d’avoir des cheveux couleur sable, cendrés ou avec des nuances dorées. Pas très tendance pour l’hiver ! Le blond beige convient aux cheveux longs ou mi-longs et est parfait pour avoir un look seventies chic. Les cheveux seront laissés libres et lisses. N’oubliez pas de les entretenir avec des soins pour cheveux colorés.

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-5     camille-albane-automne-hiver     wavy-visage-rond

styles-coiffures-hiver-splashlight-6     coiffure-mode-automne     coupe-courte-asymetrique-2

 

Le wet look, la star de l’hiver

Adulé au printemps, le wet look revient en hiver. Cette coiffure effet mouillé est une bonne alternative pour celles qui ont la nostalgie des vacances. Par contre, cette saison, elle est plus chic, plus féminine et moins plaquée. Attention, le wet look ne signifie pas avoir les cheveux gras en déposant une grande quantité de gel ! La chevelure doit avoir un aspect légèrement mouillé.

Pour ce faire, brossez les cheveux et déposez un peu de gel dans la main. Ensuite, appliquez le produit de façon à bien le répartir sur toute la tête. Ramenez les cheveux en arrière, sans oublier de les crêper. Pour créer un wet look chic, vous pouvez réaliser un chignon de danseuse ou légèrement ébouriffé, ou encore une queue de cheval haute. Pour un look plus grunge, froissez le dessus des cheveux avec une poudre matifiante afin d’obtenir l’effet rebelle recherché. Évitez la raie qui donne un côté trop sage, laissez les cheveux ébouriffés pour un aspect légèrement négligé.

top-10-coiffure-rentre-2013     coiffure-ado-rentree-2013-tresses-2     coiffure-rentree-2013-12