Ombré Hair

Le 10/07/2013 à 08h00 - Trend Zone

Si le tie & dye a fait son apparition en 2011, c’est seulement en 2012 qu’il devient le must have en termes de style capillaire. Dans les coulisses des défilés, les hair designers se sont amusés à décupler les contrastes. Et à chaque fois, ils sont plus intenses les uns que les autres. Malheureusement, la proportion du deux tiers / un tiers s’est progressivement effacée avec le temps jusqu’à céder sa place à une nouvelle tendance en 2013 : l’ombré hair. Cette dernière est une déclinaison plus subtile du tie and dye. L’Oréal Professionnel est déjà sur le créneau avec sa gamme de coloration tout simplement baptisée Ombre Hair nature 2013. Celle-ci s’applique uniquement en salon.

ombre-hair-color

 

Le moka : nouvelle star de l’ombré hair

Pour leurs défilés printemps-été 2013, les créateurs ont mis à l’honneur des imprimés floraux oversize, pétillants de vie. Pour demeurer dans l’esprit de cette mode pleine d’entrain, il était impératif que les coiffures fassent preuve d’une impressionnante simplicité. On a alors envoyé aux oubliettes les contrastes brutaux faisant passer sans crier gare la coloration d’une nuance claire à une autre foncée. La tendance vedette du moment en matière d’Ombré offre leur chance aux couleurs naturelles. Dorénavant, les différentes teintes gravitent autour d’une unique tonalité : le mocca. Il convient à toutes les couleurs de cheveux et leur offre un bel effet naturel !

 

L’ombre hair nature de L’Oreal : à adopter à tout prix

Les kits « Ombré Hair Naturels » L’Oréal Professionnel  n’ont jamais été aussi courtisés. Véritable condensé de pigments mocca, l’ombré nature de L’Oréal Professionnel s’accorde merveilleusement bien à n’importe quelles couleurs de cheveux. Il s’agit d’un impressionnant trompe-l’œil capillaire. En effet, il a la capacité de reproduire le résultat lumineux offert par la patine dont hérite la chevelure suite à l’exposition au soleil en période estivale. Grâce à ces kits, la coloration est subtilement fondue créant un joli relief et offrant à la chevelure un éclat unique.

Mocca blond

Les blondes foncées peuvent offrir de la lumière à leur couleur en mettant en relief les racines à l’aide d’un mocca profond. Quant aux longueurs, on leur colle des éclaircissements caramel. Les mèches situées sur le pourtour du visage se voient adopter une tonalité plus claire que l’ensemble.

Fusion Contrastée

Pour donner du relief à la longue chevelure des blondes, on épure les racines en mariant un blond mocca et un blond doré sur 5 cm. La deuxième teinte poursuit en solo sur le reste des longueurs.

Carré ombré

Concernant les coupes courtes, ce qui est fondamental c’est de travailler la racine pour intensifier le mouvement et produire une discrète discontinuité. Pour arriver à ce résultat, on jongle entre racines moccas et des longueurs blond baby doll.

Cuivre d’été

Cette teinte est destinée aux brunes. Les longueurs sont maquillées avec des pigments moccas pour leur apporter de la chaleur. On rajoute quelques mèches cannelle et on obtient un relief impeccable.

Auburn Rock

Pour sublimer des cheveux châtain foncé, cette teinte est recommandée. La base est extrêmement marronnée alors que les pointes héritent de reflets cuivrés. La coiffure gagne alors en profondeur.

ombre-hair-loreal-1   ombre-hair-loreal-2   ombre-hair-loreal-3

ombre-hair-loreal-4   ombre-hair-loreal-5   ombre-hair-loreal-6

ombre-hair-loreal-7   ombre-hair-loreal-8   ombre-hair-loreal-9

ombre-hair-loreal-10   ombre-hair-loreal-11   ombre-hair-loreal-12

ombre-hair-loreal-13   ombre-hair-loreal-14   ombre-hair-loreal-15

ombre-hair-loreal-16   ombre-hair-loreal-17   ombre-hair-loreal-18