Pelé transforme ses cheveux en diamants

Le 17/04/2014 à 16h50 - Coiffure insolite

Rappelez vous, on vous en parlait en 2011... Une technologie développée par une société Espagnole permet de transformer des cheveux en diamants. Et on le prédisait, des petits malins allaient probablement se ruer sur l'aubaine pour créer des bijoux à partir de cheveux de stars (mortes ou non). 
Et bien figurez-vous que notre prédiction était exacte... Si dans la mythologie grecque, c'est en or que le roi Midas transformait tout ce qu'il touche, le roi Pelé lui transforme ses cheveux en diamants... Celui-ci vient en effet de créer 1283 diamants à partir de ses cheveux, ce qui correspond au nombre de buts que la star brésilienne du foot a marqué durant sa carrière.
Tout a chacun a la possibilité d'acheter un diamant au prix de 7500 dollars pièce. A ce prix la, les pierres précieuses seront accompagnées d'une statuette en or représentant le roi pelé en train de faire un retourné acrobatique. Tous les bénéfices seront reversés à l'association "Pequeno Principe", la plus grande clinique pédiatrique du pays. Une coquette somme tout de même, puisque le montant total de la vente se monte à plus de 9,5 millions de dollars... 
Un site Internet s'est amusé à calculer le nombre de cheveux qu'il a fallu pour réaliser autant de diamants. A raison de 100 000 cheveux sur une tête d'homme, et la nécessité de disposer de 650 cheveux d'une douzaine de centimètres pour créer un diamant, le roi Pelé a du être rasé plus de 8 fois au total. On doute donc que les diamants ne soient composés que des cheveux de la star du foot. Nous dirons au mieux que celui-ci à contribué en partie à la fabrication du diamant... 
Quoi qu'il en soit, l'initiative est intéressante, et devrait cartonner, quand on connait le statut de demi-dieu dont dispose l'homme au Brésil !
Pelé diamant cheveux