Perruques des stars

Le 30/11/2011 à 08h00 - Trend Zone

Les stars apparaissent parfois avec des cheveux étonnamment longs. Ce grâce à des perruques "lace front". Mais que sont ces perruques ? Il s'agit de postiche conçue avec des lacets autour du périmètre de la perruque, avec une base faite aussi de lacet, de peau mince ou élastique. Cette perruque propose le remplacement de cheveux le plus naturel disponible actuellement et il est indétectable. Elles sont entièrement composées de cheveux humains, indiens et conçues à la main, chaque cheveux est attaché manuellement.



Chacune de ces perruques est faite sur mesure, le lacet correspondant exactement à chaque tête. Pour se faire deux types de lacets sont utilisés : le lacet français, le lacet suisse et la peau mince. Mais comment les reconnaître ?

Le français est très mince et finement tissé, il est aussi dit beaucoup plus résistant et naturel que le lacet suisse. Il est fait en totale adéquation avec votre teint naturel.

Le lacet suisse est plus mince que le lacet français donc plus fragile. Il est aussi un peu plus délicat à poser de ce fait. Si vous optez pour ce genre de perruque à lace front, il est préférable d'avoir recours aux mains expertes des professionnels.

La peau mince est très naturelle mais son point négatif est que l'utilisation du plastique fait qu'elle peut rapidement être chaude, et s'adapte par là même, très mal aux climats chauds. Mais sa grande qualité est sa grande capacité d'adaptation à tous les cuirs chevelus et son aspect complètement naturel.

Peut on coiffer les perruques lace front ?

Elles sont composés de 100% de cheveux naturels en Remy Hair, c'est à dire humains indiens. Pourquoi indien ? La texture des fibres capillaires des indiens est la plus proche des cheveux européens. On peut en effet les teintes, les boucler, les traiter comme des cheveux normaux. C'est une solution formidable pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux, notamment les personnes souffrant de cancer et traitées par chimiothérapie. Pour que la teinte soit la même, il est recommandé de commander votre perruque avant le début du traitement. Elles sont aussi très utilisées dans le domaine du théâtre ou du cinéma, c'est en effet l'idéal pour créer le costume et les personnages, c'est ce qu'on utilise pour des personnages comme Louis XIV.

De nombreuses stars utilisent ce style de postiche pour modifier leur apparence, Beyoncé, Adriana Karembeu, Tyra Branks, Paris Hilton, et même John Travolta. L'immense avantage de ces perruques, c'est que tous les styles de coiffures sont possibles, longs, courts, frisés, raides, dégradés, etc... Ces perruques sont disponibles sous 8 à 10 semaines après la commande, concernant le tarif, elles restent assez onéreuses, il faut effectivement compter en moyenne un montant de 900 euros environ, les perruques les plus longues, sont plus chères. C'est du haut de gamme qu'il faut absolument distinguer des extensions ou des tissages

Concernant l'entretien, il est conseillé de la retirer au plus tous les 10 jours, il faut en effet vous laver le cuir chevelu. Quant à la durée de vie, cela dépend de l'adhésif utilisé et de l'entretien que vous lui accordée.