Quelle coiffure Automne Hiver pour mes cheveux mi long ?

Le 15/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

La grisaille et le froid ne sont pas des excuses pour faire l’impasse sur sa coiffure. Les tendances capillaires de cette année sont encore plus originales et créatives que l’année précédente. Celles qui ont les cheveux mi-longs peuvent se permettre de nombreuses coiffures : tie & dye, carré mi-long, frange vintage

 

Zoom sur le carré mi-long

Blonde, brune ou rousse, le carré mi-long convient à pratiquement toutes les femmes. Il est très facile à adopter sur des cheveux lisses ou bouclés. Il se porte mi-long aux épaules avec un dégradé pour plus de volume et de légèreté. Sur le devant, la mèche est longue pour permettre une plus grande variété de coiffage, sans oublier la raie au milieu. Cette coiffure est particulièrement idéale quand on a le visage rond, car elle permet de l’affiner.

Si vous avez les cheveux fins ou plats, n’hésitez pas à décoller les racines à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde, ou encore en utilisant des rouleaux auto-fixants. Si vos cheveux sont colorés, n’hésitez pas à finaliser avec un spray brillant pour plus de luminosité.

Vous pouvez aussi choisir un carré bouclé. Dans ce cas, il faut boucler uniquement les pointes puis fixer le tout avec une laque.  Cette coiffure convient parfaitement aux femmes aux cheveux ondulés. Pour les cheveux raides, le carré ultra lisse est l’une des grandes tendances de cette saison. Il s’agit d’une coiffure très graphique avec les bords bien nets.

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-3     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-2     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-1

camille-albane-1     camille-albane-2     carre-flou-karlie-kloss

 

La tendance tie & dye pour des cheveux bicolores  

tie & dye ou ombré hairLa tendance est un incontournable des podiums depuis quelques années. Elle ne sera pas délaissée cet hiver ! La technique ? Un balayage à mi-longueur des cheveux jusqu’aux pointes et sur le dessus de la tête. Pour cette saison, les teintures très flashy sont à la mode : violet, rouge, vert, rose ou orange.  Des racines très colorées pour s’opposer à la couleur naturelle des cheveux. Pour une allure rock’n’roll, c’est la coiffure idéale. De plus, elle donne un coup de peps à la chevelure pour l’hiver.

Il est également possible de le faire chez soi avec un kit de coloration : crêpez les longueurs en les ramenant vers la racine avant d’appliquer le produit. Ensuite, couvrez votre tête de cellophane et rincez vos cheveux après 30 minutes de pause. Terminez avec le brushing ! Mais attention, rien ne vaut le travail d'un professionnel pour un tie and dye des plus réussi !

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-5     camille-albane-2     carre-flou-karlie-kloss

coiffure-rentree-college-21     Beautiful long hair /woman     Chignon-romantique

 

La frange à l’honneur

C’est la star des coiffures chez les célébrités et reste indémodable. Elle se porte sur un carré mi-long en optant pour une frange épaisse, mais pas trop bombée tout en restant aérienne. Cette coiffure s’inspire des années 60, un effet retro à souhait, surtout avec la coupe au carré ultra classique. Si vous optez pour la frange courte, l’idéal est d’avoir une coupe crantée avec des pointes bouclées. La frange doit laisser entrevoir le front.

Pour une coiffure très structurée, vous pouvez optez pour la mini-frange qui s’arrête au milieu du front, avec les cheveux lisses encadrant le visage. Aidez-vous d’un fer à lisser pour un résultat optimal. Les couleurs sont également à l’honneur, vous pouvez vous permettre une frange colorée en veillant à avoir les cheveux très lisses.

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-12     coupe-au-bol-5     coupe-au-bol-6

coupe-au-bol-1     camille-albane-6     frange-asymetrique-visage-rond