Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?

Le 12/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Avoir les cheveux courts n’est pas toujours facile à assumer et pourtant, beaucoup de stars l’adoptent tout en restant féminines : Alicia Keys, Rihanna et pourquoi pas vous ! Si vous hésitez encore à passer au court, voici quelques idées de coiffures tendance pour l’automne-hiver. Comme on dit, le court, c’est glamour !

 

Osez la coupe boyish !

On pique tout aux hommes, que ce soit les vêtements ou la coiffure. Le style boyish s’adresse à celles qui veulent une coupe à la garçonne sans pour autant perdre leur féminité. Les coiffeurs s’en donnent à cœur joie et revisitent les grands classiques. Que vous ayez un visage ovale, triangulaire ou carré, cette coupe est pour vous. Vous pouvez choisir une coupe courte effilée ou déstructurée, une coupe très courte avec du volume au niveau de la nuque ou une coupe négligée avec une longueur dégradée masquant les oreilles.

Vous pouvez également opter pour la coupe boule avec les pointes effilées pour obtenir un résultat doux et rester dans l’esprit glamour. Vous pouvez aussi garder des mèches assez longues sur le devant pour avoir  une grande variété de coiffages.

Comme on pique tous à nos hommes, encore une fois, n’hésitez pas à emprunter leur gel ou leur cire coiffante pour entretenir vos cheveux. Par exemple, pour une allure rock, dynamisez l’ensemble de la chevelure en travaillant mèche par mèche avec du gel pour un effet coiffé-décoiffé. Pour un côté plus rétro, n’hésitez pas à lisser vos cheveux pour ensuite les décoiffer avec les doigts. Avec une cire coiffante, travaillez les mèches vers l’extérieur.

boyish-1     boyish-2     boyish-3

boyish-4     boyish-5     boyish-6

 

La coupe au bol

Non, la coupe au bol n’est pas has been, comme le pensent de nombreuses personnes. Il suffit de lui donner une allure plus moderne pour ne pas tomber dans le ringard. Pour l’automne-hiver, la coupe au bol, très avant-gardiste, fait son grand retour sur les podiums et dans les rues. On n’hésite pas à s’inspirer du style rétro, toujours tendance cette saison.

Pour les visages fins, la coupe doit être arrondie de façon à créer du volume. La coupe au bol doit rester uniforme, alors, il faut oublier les mèches et les balayages. La forme se doit d’être graphique, et pour mettre en valeur cette coiffure, il est conseillé de se teindre les cheveux : du blond platine ou un noir ardent, à vous de choisir ! L’effet volumineux sera ainsi plus accentué.

Vous pouvez opter pour la coupe au bol que l’on a pu découvrir lors des défilés automne-hiver 2013-2014. Les cheveux sont lisses et ramenés très près du visage pour un look très urbain et glam’rock. La raie sur le côté remplace la raie au milieu tandis que la frange façon mèche ajoute une touche de modernité. Vous pouvez vous permettre d’autres styles, dans une version coiffé-décoiffé. Pour ce faire, prenez une noisette de fluide lissant et réalisez un arrondi net avec vos doigts. Ensuite, froissez les cheveux pour obtenir un style un peu flou, branché, mais sexy. La coupe au bol permet ainsi d’afficher un look dynamique, provocant, structuré, mais qui demande beaucoup d’entretien. N’oubliez pas de prendre régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur.

coupe-au-bol-1     coupe-au-bol-2     coupe-au-bol-3

coupe-au-bol-4     coupe-au-bol-5     coupe-au-bol-6