Quelle coiffure d'Automne pour mes cheveux longs ?

Le 26/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Les cheveux longs sont toujours considérés comme une marque de féminité. Cet automne, vous pouvez tout vous permettre avec vos longues crinières : ultra lisses, sur le côté ou wavy, vous serez la reine de la coiffure ! Par contre, il ne faut oublier de les entretenir régulièrement pour éviter un fashion faux pas.

Des cheveux longs impeccablement lisses

Un petit retour dans les années 70, esprit seventies oblige, on arbore une longue chevelure ultra lisse. Pas besoin d’être une star pour avoir les cheveux parfaitement lisses et glamour. Avec ou sans frange, les cheveux longs se portent simplement avec une raie au milieu comme Jane Birkin ou Françoise Hardy. Pour obtenir ces longueurs vertigineuses et impeccablement lisses, prenez votre fer à lisser que vous utiliserez sur les cheveux secs. Après les avoir vaporisés d’un soin thermoprotecteur qui les protège de la chaleur du fer, lissez vos cheveux mèche par mèche. N’oubliez pas de le faire jusqu’aux pointes pour éviter les fourches. Pour ne pas passer plusieurs fois sur la même mèche, pensez à être minutieuse et patiente. Dès que vous avez fini, vaporisez les cheveux de laque et le tour est joué ! C’est une façon d’éliminer les frisottis et de faire durer le lissage.

style-coiffure-hiver-raie-5     styles-coiffures-hiver-splashlight-6     camille-albane-4

modele-coiffure-rentree     coiffure-ado-rentree-2013-wet-1     5

 

Adoptez le one shoulder !

Simple et glamour, la coiffure one shoulder ou side hair consiste à porter l’ensemble de la chevelure uniquement sur le côté. Très tendance dans les années 40 et 50 et rendue célèbre par les actrices hollywoodiennes, cette coiffure fait son come-back cette saison. Vous avez deux façons de le porter que vous ayez les cheveux bouclés, souples ou lisses. II suffit d’avoir le style.

Le side hair cranté est réalisé en appliquant une mousse coiffante sur les cheveux humides. Pincez-les à l’aide de barrettes plates sur les demi-longueurs et séchez au sèche-cheveux. Ensuite, enlevez les barrettes et travaillez la chevelure avec les doigts. Ramenez le tout sur le côté. Pour une version plus sophistiquée, adoptez le side hair lisse. Après avoir appliqué le soin thermoprotecteur sur les cheveux humides, préséchez avec un sèche-cheveux puis lissez avec le fer à lisser. Choisissez un côté et ramenez le tout en vaporisant de la laque pour protéger les cheveux.

idee-coiffure-automne-tresse-6     idee-coiffure-automne-tresse-1     8

Diane-Kruger-tresse     Jessica-Alba-tie-and-dye     Blake-Lively-tresse-épi

 

Le style wavy

Pour un effet bohème, le style wavy consiste à créer des ondulations faussement dessinées à l’aspect naturel, tout le contraire des cheveux bouclés.

Pour afficher cette coiffure en automne, travaillez avec un fer à friser ! Après avoir préséché les cheveux, enroulez les mèches autour du fer. Pour obtenir des boucles souples, prenez des mèches larges que vous enroulez sur un diamètre de fer assez grand. Choisissez uniquement les longueurs pour laisser les pointes libres avec un effet naturel. Finalisez avec de la laque !

Si vous voulez une coiffure qui tienne longtemps, optez pour des rouleaux Velcro. Dans ce cas, vous devez choisir des petits diamètres pour réaliser des mèches fines. Après avoir vaporisé la chevelure avec un spray fixant, laissez sécher pendant 2 heures. Avant d’enlever les rouleaux, séchez le tout avec un sèche-cheveux. Ensuite, vous pouvez finaliser la coiffure en décoiffant légèrement avec vos doigts pour former des vagues.

coupe-courte-asymetrique-2     wavy-6     wavy-5

wavy-1     wavy-2     wavy-3

Articles recommandés

  1. Quelle coiffure d'Automne quand on a le visage rond ? Quelle coiffure d'Automne quand on a le visage rond ?
  2. Quelle coiffure pour l'Automne ? Quelle coiffure pour l'Automne ?
  3. Franck Provost dévoile ses coiffures pour l'Automne Franck Provost dévoile ses coiffures pour l'Automne
  4. Sélection de coiffure d'Hiver stylées Sélection de coiffure d'Hiver stylées