Quelle coiffure d'Automne pour mes cheveux mi longs ?

Le 25/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Vous avez les cheveux mi-longs et avez envie d’une coupe tendance ? Nul besoin de les couper ou attendre qu’ils aient atteint une bonne longueur pour arborer une coupe stylée. Adoptez une coiffure adaptée à la longueur de vos cheveux et qui vous met en valeur en vous inspirant des tendances de l’automne.

 

Quelle coupe pour les cheveux mi-longs ?

Pour l’automne, les franges sont les must de l’année. Elles se portent épaisses et longues, en dessous du sourcil. Par contre, si vous souhaitez dégager votre visage, vous pouvez les mettre de côté en les balayant. Pour un effet naturel et sauvage, essayez le coiffé-décoiffé ! Ce style a actuellement le vent en poupe auprès des people, à l’instar de Scarlett Johansson et de Jessica Biel. Pour y arriver, faites des ondulations avec votre fer à friser. Vous avez toutefois besoin de vaporiser un peu de laque sur les longueurs pour assurer une longue tenue tout en prenant soin d’éviter de plaquer toute la chevelure.

Les cheveux mi-longs se prêtent parfaitement au balayage, et cette année ne fait pas exception. N’hésitez pas à balayer les pointes en terminant par un crêpage au doigt. Cette coupe confère un look décontracté et terriblement séduisant ! Mais ce n’est pas tout, les boucles sont toujours d’actualité. De la racine jusqu’aux pointes, les boucles, qu’elles soient petites ou  volumineuses, donneront du mouvement à vos cheveux. Et si l’effet saut du lit vous inspire, adoptez le carré long flou ! C’est la tendance des défilés comme chez Walker, si bien que  Virgine Ledoyen et Mila Jovovich l’ont adopté lors du dernier Festival de Cannes.

coiffure-automne-cheveux-mi-longs-1     coiffure-automne-cheveux-mi-longs-2     coiffure-automne-cheveux-mi-longs-3

 

Donnez du peps à vos cheveux mi-longs !

Ce n’est pas toujours facile de se coiffer lorsqu’on a les cheveux indisciplinés ou fins. Pas de panique, avec quelques astuces de grands coiffeurs, vous pourrez arborer une belle crinière sans complexe. Si vos cheveux sont tout raplapla, sans aucun volume, optez pour une coupe dégradée. À coup sûr, vos cheveux acquerront du volume grâce aux mèches de différentes longueurs. On ajoutera à cela le crêpage, très en vogue et surtout très astucieux pour conférer à la fois du style et du volume aux cheveux fins. Le wavy est également une tendance à adopter. Côté coloration, le style tie and dye vous ira à merveille. Mais il serait plutôt judicieux d’opter pour des tons clairs, comme le blond platine ou le roux incandescent. Les mèches blondes sont également recommandées.

Pour celles qui ont du mal à dompter une crinière volumineuse, il n’y a rien de tel qu’une chevelure effilée. La coupe effilée désépaissit les cheveux tout en leur donnant de l’allure. Vous pourrez ensuite adopter le one shoulder en attachant vos cheveux avec une pince discrète. Non seulement ce style est à la mode, mais il apporte aussi un côté très chic tout en camouflant le volume. D’autre part, si vous êtes une inconditionnelle des boucles, préférez plutôt les petites boucles qui retombent aux épaules, à moins que les boucles vaporeuses ne vous intimident pas. Enfin, une autre tendance qui vous rendra service, le « wet and dry » ! Vous pouvez avoir cet effet en plaquant à coup de gel et de sérum glossy les racines et en laissant les pointes sèches.

idee-coiffure-automne-tresse-1     wavy-3     styles-coiffures-hiver-splashlight-6