Quelle coiffure d'Automne quand on a le visage rond ?

Le 20/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Les vêtements ne sont pas les seules astuces qui aident à affiner le visage. La coiffure est également un atout non négligeable pour celles qui ont un visage un peu rond. Voici quelques idées de coiffure à adopter cet automne.

Le chignon bun

Très tendance depuis l’année dernière, le chignon bun ou brioche revient, mais en plus chic et casual. C’est la solution capillaire pour celles qui veulent une coiffure facile à réaliser, pratique, simple et féminine. Les visages ronds peuvent adopter ce style de coiffure, car elle dégage le visage et l’affine. Son côté très volumineux confère un côté bohème tandis que le chignon opéra est plus strict. Elle est facilement réalisable sur les cheveux longs pour donner du volume au chignon.

Pour ce faire, il faut brosser les cheveux et crêper les racines. Ensuite, attachez-les de façon à avoir une queue de cheval bien haute. Torsadez-les et enroulez-les pour créer le chignon en les fixant avec un élastique à crochet, et le tour est joué ! Vous pouvez également les séparer en deux après avoir réalisé la queue de cheval. Puis torsadez les deux parties entre elles et enroulez-les pour former un chignon. N’oubliez pas de vaporiser de la laque pour faire durer la coiffure.

chignoàn-bun-4     chignon-bun-1     chignon-bun-2

chignon-bun-3     chignon-bun-5     chignon-bun-6

 

Le style wavy

Celles qui ont un visage rond peuvent se permettre de boucler leurs cheveux à condition d’avoir un résultat assez discret et non des boucles parfaitement définies. L’effet wavy est donc la coiffure parfaite pour obtenir des ondulations légères et avoir un look original. Les vagues donnent du relief à la coiffure et au visage. Pour réaliser une coiffure wavy, le fer à lisser sera votre meilleur allié.

Premièrement, il faut présécher les cheveux avant d’enrouler les longueurs autour du fer. Pour obtenir des boucles à l’aspect naturel, pensez à utiliser un fer à diamètre assez important. Ensuite, fixez le tout avec de la laque. Si vous souhaitez un effet coiffé-décoiffé, utilisez vos doigts pour désordonner les longueurs.

Pour ce qui est de la coloration, pensez à réveiller votre chevelure pour mettre en valeur votre visage. Les mèches ou les teintes foncées sont vivement conseillées. Cette coiffure est à adopter en ville ou en soirée, vous ne serez pas déçue !

wavy-1     wavy-2     wavy-3

wavy-4     wavy-5     wavy-6

 

La frange asymétrique

Cette saison, la frange est sur toutes les têtes. Pas question de s’en passer, mais il faut savoir choisir la bonne coupe. La frange asymétrique est adaptée aux visages ronds, car elle permet de renforcer les angles du visage en lui donnant une forme plus carrée. Le style en diagonale met l’accent sur le regard et le bas visage. Pour le reste de la coiffure, la coupe doit être droite. La raie un peu décalée et les cheveux longs étirent le visage.

Il est également possible d’opter pour une longue frange sur le côté afin d’encadrer le visage et lui donner une apparence plus affinée. La coupe doit être en biseau au niveau de la nuque et créer une forme carrée sur le devant. Les cheveux doivent rester raides avec une raie au centre. La seule coupe à éviter est la frange trop courte.

frange-asymetrique-1     frange-asymetrique-2     frange-asymetrique-3

frange-asymetrique-4     frange-asymetrique-5     frange-asymetrique-6