Quelle coiffure pour cet Automne Hiver quand on est une femme ?

Le 02/11/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Pour accueillir la nouvelle saison, il n’y a rien de mieux qu’une coupe fraîche et qui nous met en valeur ! Pour éviter toute faute de goût, on s’inspire des tendances lancées par les créateurs et les professionnels de la coiffure. Décryptage des coupes et colorations de la saison automne-hiver.

 

Le come-back du rétro

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, cette tendance est à adopter sans complexe. Pour les longues crinières, attachez-les en chignon haut, en coque ou gonflé pour un effet glamour garanti. Dans cet esprit, le chignon rétro revient en force si vous êtes de celles qui ne jurent que par le chic. Sinon, au quotidien, le ponytail se porte haut ou bas selon votre humeur. Cependant, pour avoir une allure rock, il faut l’attacher à l’aide d’un lien en cuir en dégageant la nuque. De temps à autre, on peut toujours cacher le lien avec une mèche assez épaisse pour avoir un look plus sage. Enfin, la tresse et le one shoulder sont au cœur de la tendance automne-hiver.

chignon-bun-6     chignon-bun-3     chignon-bun-2

 

Pour celles qui ont des cheveux mi-longs, les options sont nombreuses ! Le carré dégradé ou asymétrique au niveau de l’épaule ou du menton fait fureur auprès des stars comme Jennifer Aniston ou Karlie Kloss.

Pour un effet plus stylé, faites des ondulations à partir de la mi-longueur et laissez les racines raides. Vous l’avez compris, le carré wavy est le it du moment ! En outre, le coiffé-décoiffé séduit de plus en plus, car il est à la fois naturel et féminin.

Sinon, le chic sixties est toujours d’actualité. Depuis l’année dernière, les grands coiffeurs ont adopté le brushing oversize pour donner du volume à notre crinière. Il vous suffit juste de crêper vos cheveux et de les vaporiser de laque. Cela dit, bouclez légèrement vos pointes à l’aide d’une brosse ronde. Toujours dans l’esprit sophistiqué, le carré plongeant n’a pas encore dit son dernier mot. Les franges lisses en dessous du sourcil ou balayées de côté conviennent parfaitement à cette coupe.

"Just Go With It" New York Premiere - Outside Arrivals     Coiffure-automne     camille-albane-3

 

Pour les cheveux courts, la coupe courte et banane fait fureur. Facile à porter, cette coupe rafraîchira certainement votre look. La coupe au bol avec une frange épaisse tient également une place de choix, comme on l’a constaté durant les Fashion Weeks. Elle souligne le regard et affine les traits du visage. Pour celles qui préfèrent l’inspiration rock, craquez pour le style ébouriffé. Juste à l’aide d’un coup de gel, mettez du style à votre coupe courte si vous la jugez trop sage. Et si l’envie vous prend de changer de temps en temps, mettez votre frange de côté, ébouriffée ou lisse, le choix vous appartient ! Enfin, la coupe asymétrique compte de nombreux adeptes auprès des fashionistas.

coupe-femme-banane-1     coupe-femme-banane-2     coupe-femme-banane-3

 

Les colorations phares

Côté coloration, la tendance est au bicolore ou le tie and dye. Le ponytail étant le premier concerné, il se décline entre le naturel et le cuivré. Mais les inconditionnelles du one colour pourront toujours choisir une coloration flashy telle que le blond platine ou le roux incandescent. Quant à celles qui préfèrent les couleurs plus douces, les mèches blondes ou le balayage auburn sont tout indiqués.