Quelle coiffure pour l'Automne ?

Le 19/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

L’heure de la rentrée a sonné ! C’est l’occasion de changer de coiffure. Cheveux longs, mi-longs ou courts, quelle que soit votre préférence, vous trouverez certainement votre inspiration parmi les grandes tendances de l’automne. Queues de cheval chics, cheveux effilés, coupe à la garçonne, cheveux dégradés en cascade… Il y en a pour tous les goûts. Découvrez les coiffures tendance cet automne !

 

Les coiffures pour cheveux courts

Vous avez décidé de changer radicalement de tête et de couper vos cheveux ? Ou vous avez juste besoin de rafraîchir votre coupe? Les cheveux courts, notamment les coupes à la garçonne restent très tendance cet automne, même si la température est en baisse. Pour donner du peps à un visage ovale, on adopte sans hésiter l’effet coiffé-décoiffé. Cette coiffure convient particulièrement aux cheveux raides. Coupés courts, les cheveux seront ébouriffés dans tous les sens pour un look 100% rock. Et pour féminiser la coiffure, il n’y a rien de tel qu’une frange effilée.

À défaut de trouver son bonheur sur les photos des défilés des Fashion Weeks, pourquoi ne pas s’inspirer des coiffures des stars ? Rihanna, réputée pour ses multiples métamorphoses capillaires, remet au goût du jour les cheveux courts bouclés. Et pour obtenir l’effet mouillé en vogue cet automne, on dompte les boucles avec un gel. Dans un tout autre style, également réservé aux plus audacieuses, la coupe boyish se porte désormais avec un headband noir, une tendance vue chez Marc Jacobs.

Coiffure-Franck-Provost-automne     style-coiffure-hiver-half-hawk-6     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-12

Coupe-Automne-Hiver-Dessange     camille-albane-automne-hiver     camille-albane-5

 

Et les cheveux longs ?

Les cheveux longs restent un symbole fort de la féminité. Alors, si vous ne comptez pas vous séparer de vos longueurs, ce ne sont pas les idées qui manquent. Bonne nouvelle pour celles qui ne jurent que par la queue-de-cheval, cette coiffure très simple reste indémodable et compte parmi les tendances de l’automne. Mais pas question de la porter n’importe comment ! L’idée est de mettre en valeur le visage, de bien le dégager tout en adoptant une coiffure chic. La queue de cheval se porte bien haute et sur des cheveux raides. Pour un style glamour, utilisez une attache ornée de strass, façon bijou, pour faire tenir la coiffure. Pour un look plus rock, un lien en cuir noir fera l’affaire.

Les cheveux fins, quant à eux, miseront sur une coupe dégradée pour gagner du volume. Cet automne, on oublie les coupes dégradées trop sages et on opte pour un coiffage très naturel, même avec les doigts pour obtenir un effet indiscipliné, comme si l’on venait de sortir du lit.

Pour les soirées et les grandes occasions, les chignons restent une valeur sûre. Porté avec des boucles d’oreilles XXL très chics, le chignon bas et flou met en valeur toutes les formes de visage. Vu chez Nina Ricci, le chignon rétro peut se porter à toutes les occasions. Pour plus d’originalité, on s’inspire des danseuses en accessoirisant le chignon avec un bandeau noir. Les plus pressées peuvent toujours se contenter d’un chignon très minimaliste. Il suffit de le fixer haut sur le crâne et le tour est joué !

Coiffure-Franck-Provost-automne-2     styles-coiffures-hiver-splashlight-6     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-4

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-5     Coupe-Automne-Hiver-Dessange-9     camille-albane-4