Quelle coiffure pour les femmes cet hiver ?

Le 09/11/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Cet hiver, la tendance est au coiffé-décoiffé ou au lissage léger. Le court a séduit lors des grands défilés et le dégradé refait son entrée. Coupe carrée travaillée, cheveux coupés à la garçonne... Cet hiver, on raccourcit les longueurs et le carré s'impose.

 

La tendance de l’hiver est au court

Cet hiver, la tendance est aux cheveux courts ou aux mi-longs qui allègent les silhouettes. Coiffures simples, faciles à entretenir… ce qui est tendance s'entretient aussi bien à la maison que chez un professionnel. Sur des cheveux courts, le carré et les coupes à la garçonne prévalent tandis que sur des cheveux longs, le dégradé et les ondulations sont à l'honneur et donnent un mouvement naturel à la coupe.

Sur des cheveux courts, les coupes asymétriques perdurent et les coiffures déstructurées sont à la fois modernes et élégantes. Crêpés ou gonflés, les cheveux gagnent assurément en volume et les lignes sont fluides. Pour un look très féminin, les longueurs lissées sont à privilégier, mais il faut veiller à l'associer à une frange arrondie pour adoucir la coupe. La frange sera longue pour souligner le regard et associée à une raie sur le côté pour un look plus sage.

Côté coloration, la mode est aux nuances et aux contrastes, entre le foncé et le clair, le bicolore fait fureur ! Le tie and dye reste donc une évidence. Côté couleurs, tout est au lumineux avec le blond silver et l’or cuivré. Les couleurs pastel sont aussi très prisées pour apporter à la coiffure une touche de douceur et de chaleur. Sinon, conformes à la saison, les couleurs chaleureuses, entre le marron et le roux, ne seront pas délaissées et semblent parfaites pour cet hiver. Pour les pointes, la grande tendance est aux couleurs flashy.

coupe-pixie-6     The Hollywood Reporter's Annual Women In Entertainment Breakfast     coupe-courte-asymetrique-1

coupe-boule-2     camille-albane-6     coupe-au-bol-1

 

Le carré: la grande tendance de l’hiver

Cet hiver, le carré a la cote. Cette coupe a l'avantage de convenir autant aux cheveux ondulés qu'aux cheveux lisses. Pour un carré structuré, le carré court façon année 20 se porte idéalement avec une frange légèrement irrégulière qui fluidifie cette coupe plutôt géométrique. Envie d’une frange impeccable ? Utilisez une brosse ronde pour ramener les mèches vers l’intérieur.

La tendance est aussi au carré coiffé-décoiffé, une coupe très facile à porter. Cette coupe est idéale sur des cheveux pas trop courts, notamment pour celles qui sont toujours pressées, mais qui veulent rester féminines. Le dégradé donnera de beaux reliefs à la coupe tandis que les pointes seront définies en grosses boucles pour donner plus de fluidité à l'ensemble. Sur des cheveux mi-longs, on peut onduler les mèches et obtenir ainsi une coupe très glamour.

Le carré plongeant, avec ou sans frange, dégradé ou non,  est également au goût du jour et s'impose comme une valeur sûre. Toujours dans le registre des coupes jeunes et modernes, le carré extrêmement lisse avec une frange droite épaisse façon Cléopâtre est indémodable. Enfin, pour un look sage, il convient d'opter pour le carré flou avec frange, la coupe du moment.

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-3     camille-albane-automne-hiver     carre-flou-karlie-kloss

frange-asymetrique-visage-rond     frange-asymetrique-4     carre-effile-2