Quelle coiffure pour une femme en Automne ?

Le 27/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Même si le temps commence à se rafraîchir, l’automne est une saison idéale pour changer de tête. Contrairement à la morosité de cette saison, les coiffures imaginées par les professionnels ont du peps et se parent de couleurs lumineuses et chaleureuses. Cheveux courts, mi-longs ou longs, toutes les femmes pourront trouver leur bonheur parmi les grandes tendances de l’automne.

 

Les boucles dans tous leurs états

Les boucles, on adore ! Non seulement c’est ultra féminin, mais cela donne aussi du volume aux cheveux fins et plats. De Maniatis à Niwel, en passant par Camille Albane et Saint-Algue, les professionnels ne jurent que par les boucles. Quelle que soit la longueur des cheveux, il est toujours possible d’adopter une coiffure bouclée.

Dans le style coiffé-décoiffé, le carré flou reste indémodable. De plus, il est très simple à réaliser. Après avoir lavé ses cheveux, il faut les sécher la tête en bas pour décoller la racine et avoir du volume. Il suffit ensuite de froisser les cheveux avec les doigts pour obtenir des boucles assez négligées. Pour parfaire les boucles, on peut éventuellement utiliser un fer à boucler.

Sur les cheveux mi-longs, les boucles aériennes subliment le visage. Le concept ? Il faut lisser la racine des cheveux (avec des plaques lissantes) et boucler les longueurs, jusqu’aux pointes. L’idéal est d’obtenir des boucles peu marquées pour un rendu très naturel. Ce type de coiffure convient particulièrement aux cheveux naturellement frisés.

Pour avoir des boucles parfaitement définies, on s’inspire de Niwel et on utilise le fer à boucler à partir de la racine, jusqu’aux pointes. L’objectif est d’obtenir des boucles serrées et impeccables. Pour faciliter l’opération, il ne faut pas hésiter à appliquer un sérum, une crème bouclante ou de la cire coiffante au préalable pour faire tenir les boucles.

wavy-6     wavy-2     Coiffure-automne

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-4     Coupe-Automne-Hiver-Dessange-5     camille-albane-automne-hiver

 

Des coiffures à porter au quotidien

Il n’est pas toujours facile de coiffer des cheveux longs, surtout quand ils ne sont pas naturellement lisses. On a alors tendance à les attacher tous les jours. Pourtant, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir une coiffure tendance sans forcément y consacrer toute sa matinée. Vous êtes toujours pressée de sortir ou d’aller au bureau ? Cet automne, les coiffures pour les cheveux longs sont très faciles à réaliser et parfaites pour le quotidien.

Le secret des coiffeurs pour sublimer les cheveux longs ? La coupe dégradée. En plus d’être indémodable, elle donne du caractère à la coiffure. Il suffit de brosser ses cheveux la tête en bas pour décoller la racine puis d’appliquer une mousse coiffure à mi-longueur tout en dessinant des ondulations avec les doigts, et le tour est joué !

Celles qui ont les cheveux raides ou naturellement lisses sont encore plus chanceuses, car la queue de cheval revient en force cet automne. La queue de cheval se porte haut sur le crâne. Il suffit ensuite de nouer les cheveux avec un lien en cuir pour un style rock chic. Et pour un résultat très glamour, on peut vaporiser un spray gloss sur les cheveux pour les faire briller de mille feux.

Coupe-Automne-Hiver-Dessange-5     coupe-au-bol-2     camille-albane-1

carre-flou-karlie-kloss     nouvelle-coupe-automne     frange-asymetrique-4

Articles recommandés

  1. Dessange et ses coupes Automne Hiver Dessange et ses coupes Automne Hiver
  2. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  3. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  4. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond