Quelle coiffure tendance pour cet Automne ?

Le 30/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

L’été a cédé sa place tandis que la rentrée a sonné et avec elle, l’heure du changement. Pour affronter la nouvelle saison dans la bonne humeur, rien ne vaut une bonne coupe qui rafraîchit. Direction le salon de coiffure pour donner aux cheveux une  nouvelle allure !

 

Décryptage des coiffures tendance de l’automne

Cette année, certaines tendances restent indémodables alors que d’autres font leur apparition. C’est ainsi que l’on remarque toujours le wet and dry sur les têtes des modeuses, et cela depuis l’année dernière. Que les cheveux soient attachés ou laissés libres, on leur donne un effet mouillé et plaqué sur le crâne. Autrefois l’apanage des défilés, actuellement, l’effet wet and dry est adopté par toutes les femmes qui se veulent classes et élégantes. On mentionnera également le tie and dye qui demeure indétrônable depuis l’été 2013. Si le blond platine associé au rose continue de fasciner, les couleurs naturelles comme le châtain clair et le marron châtaigne ne sont pas moins prisées lorsqu’elles sont associées à des couleurs plus sombres. Bien entendu, le brun et le blond font toujours bon ménage pour l’ombré hair.

La coupe boyish, quant à elle, continue de ravir les adeptes des cheveux courts. La coupe garçonne se décline en plusieurs styles et s’adapte à toutes les personnalités. Les plus extraverties à tendance rock’n’roll opteront pour des crêtes ébouriffées, façon saut-de-lit. La frange asymétrique apporte aussi une touche rock aux cheveux courts. De leur côté, les femmes romantiques craqueront pour les cheveux bouclés un peu flous. Enfin, comme on a pu le voir chez Franck Provost et Intermède, les coupes asymétriques et méchées avec les franges longues conviennent parfaitement aux femmes sophistiquées et élégantes.

top-10-coiffure-rentre-2013     coiffure-ado-rentree-2013-wet-3     coiffure-ado-rentree-2013-wet-2

boyish-2     boyish-5     boyish-6

 

Quelle coupe pour l’automne ?

Pour celles qui veulent à tout prix être dans l’air du temps, la coque est le it de la saison. Que l’on ait les cheveux longs ou mi-longs, la coque est à adopter pour avoir un look à la fois rock et glamour. Qu’elle soit bombée ou plate, la coque a depuis un certain moment gagné la faveur des people et du catwalk, pour ne citer que Kim Kardashian. En pratique, on l’arbore avec un demi-queue ou un ponytail. Et bien entendu, le chignon à la coque est pour celles qui souhaitent emboîter le pas aux stars du tapis rouge. Continuant sur cette lancée, le chignon ballerine a été remis au goût du jour. Attaché au-dessus de la tête, il se porte gonflé comme on en a remarqué lors des défilés d’Aquilano et de Jung Wang.

Toujours dans le même ordre d’idées, la tendance est également au chignon tressé ou natté. Très romantique, ce style qui était auparavant destiné aux mariées est aujourd’hui porté en toutes occasions. Avant de terminer, on ne peut faire l’impasse sur la coupe au carré qui est aujourd’hui sous les feux des projecteurs. Quand le carré flou de Karlie Kloss a été élu coiffure de l’année, tout Hollywood et les grands coiffeurs se sont mis à suivre la tendance, allant de Vanessa Hudgens à Camille Albane, en passant par la it-girl, Alexa Chung.

chignon-bun-6     chignoàn-bun-4     chignon-bun-1

coiffure-rentree-2013-coupe-courte-1     coiffure-ado-rentree-2013-wavy-4     carre-flou-karlie-kloss