Quelle coupe carrée pour 2014 ?

Le 08/01/2014 à 07h46 - Trend Zone

Elle s’est imposée progressivement durant toute l’année 2013 et finalement, 2014 s’annonce comme son année : il s’agit de la coupe au carré ! D’abord vue sur les podiums des fashion week durant l’hiver, la coupe est ensuite devenue le pêché mignon des people dés la fin de l’été. Parallèlement, les magasines, sites et blogs de mode et de coiffure lui accordent régulièrement un billet, parfois même toute une rubrique.  Avec une telle publicité, 2014 se coiffera sans nul doute au carré.

 

Le carré sur les catwalk

La coupe au carré a signé sa présence durant les 2 fashion weeks de l’année. Mais c’était lors des défilés automne-hivers 2013-2014 que les déclinaisons étaient les plus nombreuses. Ainsi, Marc by Marc Jacobs a dévoilé un carré bouclé avec un accent particulièrement rétro. Le rétro est également présent chez Agnes B avec son carré aux allures preppy mais encore chez Anna Sui adepte nostalgique d’un carré visiblement très sixties. Hermès a préféré faire vibrer les longueurs de légères ondulations cependant que Chanel a misé sur un carré rigoureusement lissé. Versace, Billy Reid, Paul Smith et bien d’autres encore, connus ou en pleine ascension, tous ont succombé au charme du carré à sa manière. On a même eu droit à un carré façon mulet accessoirisé d’une frange longue et épaisse.  La frange est également présente sur le carré court sur lequel elle est coupée bien droite.

carre-2014

 

Le carré sur la tête des stars

La grande référence en matière de carré est Karlie Kloss ! Même les grands hair stylist comme Adam Reed le confirme. L’ingéniosité de Karlie Kloss vient de son habileté à faire varier sa coupe au carré qui à chaque fois, lui sied à merveille. Mais de toutes les déclinaisons qu’elle s’est offertes, c’est son carré court wavy qui a le plus séduit.

Autre artiste ayant jeté son dévolu sur le carré, Beyonce.  La chanteuse a cependant tâté pour trouver le carré qui lui convient.  En août, quelques jours après sa pixie crop, Beyonce a affiché un carré plongeant magnifié d’ondulations et coloré d’un criard blond platine. Ce premier coup d’essai déçoit le public y compris Adam Reed qui n’hésite pas à confier à Cosmopolitan que cette coiffure est obsolète. Mais Boyonce n’a pas dit son dernier mot. Pendant quelques semaines, elle prend possession de ses légendaires extensions et se refait une crinière de lionne. En novembre 2013, elle passe de nouveau à l’offensive : la chanteuse publie sur son compte Tumblr des photos d’un de ses concerts de sa tournée, Mrs Carter Show World Tour. On y voit une Beyonce arborant une coupe au carré bouclée à l’effet faussement décoiffé. Cette fois-ci, le choix est pile poil dans la tendance et le public apprécie. Et vu que Beyonce fait partie de ces It girl icone de mode, il y a fort à parier que les modeuses suivront.

coupe-carre-star

coupe-carre-star

 

Coloration et carré

Le carré présente un avantage certain pour la coloration : il met en valeur la couleur. Et ça, Natalie Portman l’a compris puisque l’actrice est apparue le 23 octobre avec un carré raide tie and dye. Un choix judicieux qui n’a pas manqué de recevoir des applaudissements.

coupe-carre-star