Quelle frange cet année ?

Le 01/01/2014 à 08h26 - Coupe de cheveux

Pour l’hiver 2014 et éventuellement l’été, les franges seront méchées ou effilées. Des deux style, il faut avouer que c’est la frange effilée qui remporte le suffrage des hair stylistes et modeuses.

 

La frange effilée sur les podiums automne-hiver 2013-2014

Difficile de balayer tous les modèles qui ont fait irruption sur les catwalk. Du coup, chez MeilleurCoiffeur nous avons fait une sélection de trois modèles ce que nous croyons être simples, mais efficace.

Anna Sui a associé sa frange effilée à une coupe au carré tellement dégradée qu’elle se rapproche d’une coupe au bol. Les mèches du devant arrivent à hauteur du menton.

Chez DKNY la frange effilée sert à sophistiquer une simple coiffure au brushing avec une raie centrale. Les longueurs sont lâchées.

Emilio Pucci opte pour une frange droite épaisse, mais effilée. Elle est associée à des longueurs wavy.

1   2   3

 

Franges et coupes de cheveux

Le carré est l’un des It coupes de 2014. La question est de savoir comment porter la frange avec un carré. Dans le cas d’un carré court, optez pour une frange particulièrement épaisse arrivant aux sourcils et toujours effilée. Notez qu’elle n’est pas droite, plutôt légèrement balayée de côté.

Mais en 2014, toutes les filles n’auront pas les cheveux courts ni une coupe au carré. Dans le cas d’une longue crinière, quid de la frange ? Pour plonger dans la tendance, offrez à vos longueurs une succession de wavy (vous pouvez même utiliser un coiffant à base de sel marin) et accessoirisez-la d’une frange longue arrivant en deçà des sourcils. La frange, toujours effilée, imprime un mouvement de côté. Appliquez légèrement de la cire sur l’ensemble.

Vous avez une coupe à la garçonne ? Imbibez vos cheveux de gel. Puis, coiffez vers le bas les cheveux situés sur les côtés et à l’arrière de votre crâne. Quant aux cheveux du dessus, ramenez-les vers le front pour créer une frange en prenant soin de les faire glisser de côté. Afin d’être dans l’esprit « effilé », formez de petits « paquets » de mèches avec la frange (ce qui devrait être facile avec le gel).

 

Choisir sa frange

La mode c’est bien, mais pour l’adopter correctement, il faut une certaine harmonie entre les caractéristiques physiques et les spécificités de la tendance. Ainsi, le choix de la frange dépend de la forme du visage.

Les plus chanceuses sont celles qui ont le visage ovale, car elles peuvent s’offrir tous les types de frange.

Les visages ronds nécessitent une frange courte, voire même très courte (microfrange), et de préférence, une frange effilée. Autre solution pour les visages ronds, la frange dégradée imprimant un mouvement de côté.

Pour la longueur, chacune son choix. La frange méchée (également dans la tendance actuelle) est sublimée sur un visage carré. Et elle l’est davantage si la frange glisse vers le côté, avec une longueur arrivant en dessous des sourcils. Dans le cas d’une frange droite sur un visage carré, bannissez l’épaisseur au profit de la légèreté. La frange doit donc être extrêmement effilée et de préférence, avec une ouverture sur les mèches situées au milieu du front.