Quelques bons plans coiffure sur Paris

Le 27/06/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Si vous avez besoin de passer chez le coiffeur et que vous êtes prêtes à faire quelques changements capillaires, on peut trouver quelques occasions en or pour se refaire une tête à moindre frais. Voici quelques adresses dans la capitale pour confier votre tête à des élèves d'écoles de coiffure débutants ou en perfectionnement. Pas d'inquiétudes toutefois sur le rendu final, on ne leur confie votre tête qu'une fois qu'ils sont estimés en mesure de réussir votre coupe ou votre couleur!

Recherche de modèles gratuits pour coiffage

Pas de coupes ni de couleur dans cette prestation. Les professionnels de la marque originaire de New York, Bumble and Bumble proposent des prestations de coiffage gratuitement pendant trois jours : dimanche 7 juillet, lundi 8 juillet et mardi 9 juillet. Bien entendu, les places sont limitées, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de Philippe Mensah à l'avance à l'adresse suivante : [email protected] , en précisant vos noms et prénoms, vos disponibilités entre les 3 dates prévues matin ou après midi et enfin, votre numéro de portable pour qu'ils puissent vous contacter en cas de pépins.

Ce bon plan tombe plutôt bien si vous avez une soirée un peu chic de prévue, un rendez-vous où vous vous devez de bien présenter, ou simplement si vous voulez tester quelque chose de nouveau. L'atelier de coiffure sera installé au 95 boulevard Saint Germain dans le sixième arrondissement de Paris.

Coupe et coiffure pour 10 euros, balayage pour 15 euros

Une coupe et une coiffure à ce prix là, ça fait du bien au porte monnaie quand on va souvent chez le coiffeur. Comment peuvent-ils pratiquer des prix aussi bas? Surtout parce qu'en fait, à ce prix là, vous ne payez pas le savoir-faire du coiffeur. Comme ce bon plan à lieu dans le centre de formation Jean-Claude Biguine, votre chevelure est confiée aux coiffeurs en herbe qui ont besoin de s'exercer sur de vraies clientes après avoir changé la tête de nombreux mannequins de plastique.

Woman holding split ends

Evidemment, il faut remplir quelques conditions pour bénéficier de ces tarifs aussi avantageux.

Première condition : être âgée entre 18 et 40 ans. Cela peut paraître un peu injuste mais le centre de formation fixe ses conditions en matière de pédagogie, et l'on imagine que couper les cheveux à un enfant, ou couper ceux d'une personne âgée requièrent encore des compétences différentes.

Deuxième condition : Avoir un peu de temps devant soi. La prestation coupe et coiffure dure à peu près trois heures. Entre le shampooing, la coupe et le brushing, les jeunes coiffeurs apprennent peu à peu leur métier. Il est donc normal qu'ils n'aillent pas aussi vite que les coiffeurs de votre salon habituel qui exercent depuis une dizaine d'années.

Enfin, dernière condition : accepter quelques changement dans votre coupe de cheveux. La condition officielle est d'accepter de couper au moins deux centimètres. Il faut bien que les futures recrues sachent faire des coupes osées réussies en sortant de l'école pour pouvoir leur confier votre tête dans un salon de coiffure plus tard! Pour profiter de ce bon plan, prenez rendez-vous par téléphone au  01 47 20 85 38.

Contact :

BIGUINE SCHOOL
10 rue Marbeuf 75008 Paris
M° : Alma - Marceau
Tél. : 01 47 20 85 38

Voilà vous avez de quoi vous faire une nouvelle tête à moindre frais. Alors merci qui?