Se coiffer pour un mariage en automne ou en hiver

Le 21/12/2013 à 07h58 - Coupe de cheveux

L’automne – et encore moins l’hiver – n’est pas la meilleure saison pour se marier. C’est même, diront les puritains, un sacrilège que de célébrer ses noces à cette période. Pourtant, lorsque l’on n’a pas le choix, on doit se lancer. Et puis, il y le désir d’être authentique, de briser les conventions établies, car après tout, ce jour nous appartient. On n’a pas forcément envie de faire comme les autres. Si vous êtes de celles qui adhèrent à cette philosophie du mariage et que vous trouvez que l’automne convient tout autant que les autres saisons à sa célébration, voici quelques remarques sur les coiffures de mariage automnal.

 

Longueurs, mèches, franges et volume au rendez-vous de cet automne

Évitez les chignons hauts qui dégagent la nuque et mettent en valeur le port de tête. En automne, vous le savez, le mercure a déjà amorcé sa descente. De ce fait, optez plutôt pour les chignons bas ou, d’une façon générale, les coupes capables de fournir au visage un minimum de protection contre la brise automnale.

C’est ainsi que les cheveux relâchés, et rehaussés d’une frange imprimant un mouvement de côté, sont les bienvenus.

Autre option, les coiffures à raie (basse ou milieu) accessoirisées sur le devant d’une généreuse mèche décollée à la racine et venant s’échouer par delà les oreilles.

Cette saison, les chignons se doteront de maxi volume. Certains modèles se prêtent à la perfection à une coiffure de mariage d’automne, par exemple le chignon au fort accent 60’s vu sur le défilé Louis Vuitton. Justement, pour l’originalité, vous pouvez vous inspirer de coiffures arborées par les brindilles des grands designers lors de la présentation de leur collection automne-hiver 2013-2014. Et puis, il y a les coiffures de star. Nous conseillerons volontiers le chignon bas et flouté de Penelope Cruz avec une petite raie sur le côté et quelques mèches fines qui virevoltent des deux côtés du visage.

 

La crinière XXL de Claude Tarantino, le coup de cœur de la rédaction

La collection It Looks de Claude Tarantino pour L’Oréal Professionnel a quelque chose de bon, voir de très bon ! Pour cet automne-hiver 2013-2014, la maison de coiffure propose une matière masseuse et cotonneuse affublée d’un éclatant blond platine. Elle tombe lourdement sur les épaules en l’enveloppant à la façon d’une fourrure. Au sommet de la tête, on offre à la chevelure un lissage parfait agrémenté d’une raie de côté. La crinière se retrouve du coup divisée en deux zones inégales, chacune traitée différemment : plaquée sur l’une et racine décollée sur l’autre. Puis, au niveau des tempes, la chevelure s’écroule en une succession régulière de larges ondulations. La coiffure figée du début se gonfle alors de volume et se met en mouvement. Elle est dynamique et dévoile une souplesse sans égale !

Pour réussir un tel coup de maître, la mousse full volume de L’Oréal Professionnel est imparable. Nous sommes persuadés que le jour J, cette coiffure aux allures haute couture, fera de vous un ange tombé sur terre. Chez MeilleurCoiffeur en tout cas nous avons littéralement fondu.

8     7     6

5     4     3

2     1