Sélection de coiffure d'Hiver stylées

Le 17/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Même s’il fait froid, pas question de se camoufler sous un bonnet en laine et cacher ses cheveux jusqu’au retour du printemps ! Cet hiver, on rafraîchit sa coupe ou on s’offre une nouvelle tête. Et si vous n’avez pas encore trouvé la coiffure de vos rêves, voici des idées piochées chez les professionnels de la coiffure et dans les défilés de l’automne-hiver.

 

Le half hawk a encore de beaux jours devant lui

Le half hawk a commencé à percer en hiver 2012. Cet hiver, il demeure tendance et ce n’est certainement pas le froid qui arrivera à décourager les plus rebelles d’entre nous. On a découvert cette coiffure atypique chez les stars, comme Rihanna et Cassie. Pour la petite histoire, le half hawk est inspiré de la coiffure traditionnelle d’une tribu d’Indiens d’Amérique. Ce qui a changé ? Cette coupe a été revisitée pour être au goût du jour et afficher un style davantage rock qu’ethnique.

Elle consiste à raser une partie de la tête tandis que l’autre est laissée telle quelle. L’avantage de cette coupe est qu’elle s’adapte aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs ou mi-longs. Si certains qualifient cette coiffure de marginale, d’autres la trouveront certainement originale pour l’hiver. Si vous avez les cheveux longs, l’idéal est de mixer les tendances et de boucler les longueurs sur l’autre partie de la tête, façon années 50.

style-coiffure-hiver-half-hawk-1     style-coiffure-hiver-half-hawk-2     style-coiffure-hiver-half-hawk-3

style-coiffure-hiver-half-hawk-4     style-coiffure-hiver-half-hawk-5     style-coiffure-hiver-half-hawk-6

 

Le splashlight pour une coiffure très stylée

Le balayage tie & dye et l’ombré hair vous ont séduit, mais vous ne souhaitez pas succomber à cette mode que l’on voit aujourd’hui sur tout le monde ou presque ? Pour changer sans pour autant abandonner cette tendance, essayez le splashlight ! Encore inconnues de beaucoup d’entre nous, mais figurant parmi les styles à ne pas manquer cet hiver, le splashlight est une nouvelle tendance coloration qui évoque indéniablement le soleil et les vacances. Il s’adresse avant tout aux cheveux bruns et châtains. Il consiste à décolorer toute la zone au milieu de la chevelure, d’une oreille à l’autre, de façon à recréer  la lumière d’un faisceau laser. Le résultat est époustouflant, on a l’impression que le soleil s’est accroché aux cheveux.

styles-coiffures-hiver-splashlight-6     styles-coiffures-hiver-splashlight-1     styles-coiffures-hiver-splashlight-2

styles-coiffures-hiver-splashlight-3     styles-coiffures-hiver-splashlight-4     styles-coiffures-hiver-splashlight-5


 

La raie, incontournable sur toutes les coiffures

Si auparavant, la raie donnait surtout un air très sage à la coiffure, cet hiver, on la retrouve sur toutes les têtes, des cheveux courts aux longues chevelures de sirène. Et coup de chance, elle s’adapte à pratiquement toutes les coupes de cheveux. Sur de longs cheveux lisses, optez pour une raie de côté que vous dessinez juste au-dessus des temps. N’hésitez pas à utiliser une cire coiffante ou de la laque pour bien fixer les racines des cheveux de façon à avoir des longueurs en mouvement. Autre coiffure très facile à réaliser sur des cheveux longs, la tresse de côté devient plus sophistiquée avec une raie au milieu du crâne. Pour casser ce look trop sage, un serre-tête bien large fera l’affaire ! Sur des cheveux mi-longs, dessinez une raie sur le côté, plaquez les racines puis bouclez les longueurs pour obtenir un volume XXL.

style-coiffure-hiver-raie-1     style-coiffure-hiver-raie-2     style-coiffure-hiver-raie-3

style-coiffure-hiver-raie-4     style-coiffure-hiver-raie-5     style-coiffure-hiver-raie-6