Semaine de la coiffure : un salon éphémère sur les berges de la seine tenu par Charlie Le Mindu

Le 31/10/2014 à 14h56 - Bon plans coiffure

Du 17 au 23 Novembre se tiendra dans toute la France la 6ème édition de la semaine nationale de la coiffure. Concept crée par la FNC il y a 6 ans, cette semaine, intégralement dédiée à la coiffure, à pour objectif de braquer les projecteurs sur le métier de coiffeur, en cette semaine réputée la plus calme de l'année pour les salons. Et cette année, l'UNEC qui reprend le bébé a décidé d'innover, en proposant pendant 3 jours sur les berges de la Seine un salon de coiffure éphémère. Et pour être sur d'en faire parler, elle a décidé d'en confier les rênes à Charlie Le Mindu, coiffeur star qui a entre autres réalisé de nombreuses coiffures pour Lady Gaga. Accompagné des étudiants du CFA Croisat, les parisiens auront la possibilité de se faire couper les cheveux gratuitement dans ce salon éphémère entre le 20 et le 23 Novembre. 
Situé sous le pont de la concorde, 4 coiffures imaginées par le coiffeur star seront proposées au grand public : chignons sucettes, macarons spaghettis, purple Punk, ou mèches white & red. 
Cette animation sera complétée de l'exposition de perruques réalisées par Charlie Le Mindu, suspendues, qui permettront à tous de changer de tête pour un court instant, et de se prendre en photo via un photo-call intitulé Instaroïd. 
Une belle initiative, qui nous l'espérons, attirera l'attention des médias sur le beau métier qu'est celui de coiffeur !

Semaine de la coiffure salon éphémère berges de seine