Tendance 2014 : coupe courte, pixie et frange

Le 16/12/2013 à 08h42 - Trend Zone

Pour 2014, le long et le strict n’ont toujours pas la côte auprès des faiseuses de mode. Trois grandes tendances sont à retenir dans le foisonnement de styles et de modèle issus des podiums et des collections des hair-stylists : le carré flou (encore et toujours !), la coupe pixie et la frange.

 

Le carré flou

Ce printemps-été 2014, la coupe au carré sera carrément inévitable si vous souhaitez vous mettre pile poile dans la tendance. Mais le carré des belles saisons sera flou, pour une allure faussement négligée. La tendance a fait ses premiers pas en automne 2013 et se confirme donc ce printemps 2014. Le carré flou se distingue par sa légèreté, son dynamisme, son volume, mais aussi son allure aérienne. Vous n’aurez plus besoin de votre fer, car ce qui importe dans cette coupe ce sont les ondulations naturelles obtenues par froissage manuel après avoir appliqué sur votre crinière un peu de sérum. Le résultat est un parfait coiffé décoiffé. Avant tout cela, pensez à prendre rendez-vous dans un salon pour offrir à vos longueurs un joli dégradé. Dans le même temps, demandez au coiffeur d’effiler les pointes. Enfin, la frange étant un must have du printemps-été 2014, accessoirisez votre carré flou d’une frange à balayer sur le côté.

1     2     3

 

La coupe pixie crop

Annoncée comme la tendance automne-hiver 2013-2014, la coupe pixie crop n’a finalement pas réussi à s’imposer, sans doute du fait de la météo nécessitant une coiffure plus chaude et plus protectrice. Du coup, 2014 sera pixie ! La pixie, pour celles qui froncent les sourcils pour indiquer qu’il s’agit d’un style encore inconnu de leur culture capillaire, c’est tout simplement une coupe courte, parfois très courte. Les possibilités sont nombreuses, mais le modèle qui fait le plus parler de lui depuis cet automne c’est la coupe à la garçonne, très masculine, mais néanmoins glamour.

En fait, cette coupe fait du tapage depuis que Beyonce l’a adoptée en août 2013. Mais en matière de pixie crop, Beyonce n’est pas une pionnière. D’autres vedettes l’ont porté au même moment ou parfois avant. On citera par exemple Miley Cirus (comme on peut le voir dans son clip Wrecking Ball), Rihanna ou encore Anne Hathaway. La pixie crop peut également se décliner en une coupe courte au bol, pour une allure légèrement décalée, mais surtout pour davantage de féminité. Dans tous les cas, la coupe pixie est efficace surtout lorsque le mercure semble bouder au sommet et se refuse à redescendre pour accorder un peu de fraîcheur !

1     2     3

 

La frange effilée

En 2014, la frange épaisse et franche se fait discrète au profit de la frange effilée, arrivant au-dessus des sourcils et en dessous à l’extrémité. Manifestement, les designers ont décidé que la légèreté est le maître mot de cette année, surtout l’été ! La frange effilée ne se coiffe pas : on la remet en place à l’aide des mains et une légère voile de laque. C’est aussi simple que cela. Et tous les deux mois, prenez rendez-vous en salon pour rafraîchir votre frange.

1     2     3