Tendance Automne-Hiver 2012-2013 Jean Louis David

Le 14/03/2013 à 08h00 - Trend Zone

L’hiver n’est pas encore tout à fait terminé, la météo s'est permis de nous le rappeler ces derniers jours... Aussi, il n’est pas trop tard d’évoquer certaines collections hivernales notamment celle de Jean Louis David pour qui « la matière est l’essence », pour reprendre ses termes. Cette saison, le coiffeur se lance dans des coupes graphiques en jonglant avec des lignes franches. Rigueur et précision semblent être ses mots clefs, sans négliger l’allure féminine bien évidemment. Concernant les couleurs, la subtilité fait loi. Jean Louis David courtise les reflets froids pour un meilleur accrochage de la lumière. Les mèches quant à elles, flirtent avec les profondeurs. Quant aux effets de brillance, ils dévoilent une incroyable ambivalence.

coupe-boule-Jean-Louis-DavidDu côté boule

Pour elle, le coiffeur revendique une frange à trois caractères : pleine, large, graphique. La nuque joue les indécises quant à sa longueur. Ce qui finalement permet de faire ressortir une personnalité bien féminine de la coupe. Les pointes sont effilées, mais tout en douceur pour ne pas verser dans la rigidité d’un effet casque. Une fois la coupe achevée, on la maquille au moyen de la technique 2-en-1 Gloss, propre à Jean Louis David. Quelques mèches de recouvrement subissent par ailleurs un léger éclaircissement histoire de mieux accrocher la lumière, d’apporter un semblant de volume et de déchaîner au maximum la lumière. Pour finir, le coiffage. Jean Louis David mise sur un effet coque-rock obtenu à partir de la technique Dry Set Volume. Cette dernière consiste à décoller les racines à l’aide d’un séchoir, en modelant à l’opposé de l’implantation, puis en dénouant les pointes raides grâce à la Shine Wax Urban Style Jean Louis David. Pour la touche finale, le coiffeur s’arme de son spray 100 % Volume Urban Care.

carre-long-Jean-Louis-DavidDu côté carré

Jean Louis David a eu une préférence pour le carré long, légèrement dégradé sur les pointes. Ainsi, l’intégralité de l’épaisseur et toute la masse demeurent intactes et la coupe gagne en mouvement. Pour réussir la coupe, on débute impérativement par le rituel Keratin Therapy. Il s’agit d’un protocole en 4 étapes qui dure au plus 20 minutes. Vient ensuite le coiffage. Cette fois-ci l’allié principal ce sont les doigts avec lesquels le coiffeur crêpe délicatement les cheveux. Puis, il brosse en surface afin d’accoucher d’un beau volume à la 70’ s conjugué à un style bien contemporain. Jean Louis David poursuit en détachant les pointes, toujours avec ses doigts dans lesquels il a versé quelques gouttes d’Oléo Fluide Urban Care. Il finalise en vaporisant sur la chevelure du Fix Spray Urban Style.

coupe-longue-Jean-Louis-DavidLa face longue

Cette saison, Jean Louis David a eu le coup de foudre pour la coupe longue, mollement dégradée au niveau des demi-longueurs et des pointes. Cette façon de faire aboutit à un superbe effet de mouvement sans que la matière ne soit « amputée ». Au niveau de la coloration, le coiffeur a créé un blond polaire extrêmement froid et intensément lumineux. La teinte est conservée dans un flacon baptisé Jean Louis David Arctic Light. Dans un premier temps, la couleur est appliquée en voile à l’aide d’un pinceau. La procédure se poursuit par un travail manuel en frictionnant à la main les demis-longueurs et pointes, très efficace pour amplifier la brillance de la couleur. Enfin, la coiffure vaporise sur la chevelure la Design Mousse afin de la sécher.