Tendance coiffure 2011 : coupe de cheveux courts

Le 14/03/2011 à 17h58 - Trend Zone

Les tendances coiffure 2011 ont mis fin à la demi-mesure. Fini les cheveux mi-longs ou mis court, il faut trancher… Au printemps, la tendance voudra que vous choisissiez entre un vrai long soigné ou un court franc. Alors, comment coiffer vos cheveux, quels sont les soins à y apporter, quel coiffage ? MeilleurCOIFFEUR décrypte la tendance 2011 des cheveux court et vous donne tous ses conseils pour arborer une superbe coupe courte très tendance…

Nous avons identifié pour vous 6 types de coupes de cheveux courtes qui devraient faire fureur cette année…





Le bol ébouriffé : le vrai bol, mais avec une nuque plus courte qu’à son habitude.

L’effilé frangé chic : Un carré bien structuré, avec une frange droite coupée tout juste au dessus du regard.

La frange hyper courte : d’inspiration japonaise, cette coupe n’est pas sans nous rappeler la coupe de notre enfance, avec une frange très courte.

L’indémodable carré frangé : la frange et la nuque sont laissées longues pour un rendu des plus féminins

La mèche garçonne : Ni plus ni moins qu’une coupe au bol avec une frange coupée au ras des yeux

La « tête de sage » : Une mèche laissée plus longue sur l’avant qui permet toute les fantaisies : la coiffer en arrière ou tout simplement l’ébouriffer…

Une fois la décision prise de se faire une coupe courte, et que vous êtes passée dans les mains de votre coiffeur, il ne reste plus qu’à entretenir cette coupe. Halte aux idées reçues, une coupe courte nécessite autant si ce n’est plus d’entretien que des cheveux longs :

Un shampoing léger : Naturellement hydratés de sebum, les cheveux courts ne posent pas de problèmes de pointes fourchues et de longueurs sèches. Pour autant, vos cheveux risquent de paraître gras plus rapidement. Un shampoing tous les 2 jours est donc nécessaire…

Travaillez la brillance de vos cheveux courts : faîtes briller vos cheveux avec un soupçon de de cire, de gloss ou avec quelques gouttes de brillantine.

Donnez du volume : N’hésitez pas à utiliser une lotion tonifiante après chaque shampoing, afin de booster le volume de vos cheveux. A défaut de lotion tonifiante, vous avez la possibilité d’utiliser un petit mélange maison qui devrait faire l’affaire : eau minérale + 1 cuillère à café de sel + quelques gouttes d’huile d’olive. Mélangez le tout dans un spray, secouez et pulvérisez.

Ce n’est pas parce que les cheveux sont courts que le coiffage doit être négligé, bien au contraire… Les cheveux courts permettent une quantité infinie de mise en forme que vous ne pourrez pas effectuer avec des cheveux longs. Profitez de la panoplie de produits coiffants qui vous sont offerts pour structurer vos cheveux : gel, cire, crèmes, sprays… Variez les effets à volonté : plaqué, hérissés, lissez. Laissez libre court à votre imagination…

Plaquez vos cheveux : Répartissez une noisette de gel « wet » ou de cire dans vos cheveux, peignez puis lissez avec les mains.

Ebouriffez vos cheveux : Faîtes chauffer dans vos mains un peu de pate mate ou élastique, et déposez dans vos cheveux en frottant dans tous les sens.

Nourrissez vos cheveux : coiffez-les avec une noisette de crème hydratante pour vos cheveux. Ceux-ci resteront naturels, doux et soyeux à la fois...

Une coupe courte, cela demande pas mal d’entretien. Ce n’est un secret pour personne, les cheveux, ça repousse, et la repousse doit être maîtrisez. Pour cela, une seule solution : l’anticipation…

Effilez vos cheveux puis ébouriffez. Surtout si vos cheveux sont fins, cela vous permettra de structurer votre coupe.

Ne pas hésiter à miser sur l’asymétrie : La symétrie n’est pas signe de beauté. Profitez de votre coupe courte pour disposer de longueurs asymétriques et donner à votre tête un côté très tendance.

Dégagez la nuque : le détail sexy qui donnera à votre coupe toute la part de féminité qu’elle nécessite…

Si jamais le fait de sauter le pas et d’arborer une coupe courte vous stresse, pas de soucis, il existe des extensions que vous pourrez porter à des occasions diverses. Celles-ci sont un peu chères (comptez 500 euros pour des extensions qui tiennent pendant 4 mois), elles vous permettront tout de même de retrouver des longueurs rapidement. Si le prix vous effraye, optez pour un serre tête avec extensions intégrées (environ 200 euros).