Tendance coupe de cheveux femme 2011

Le 22/04/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

La tendance de cet été est à la coupe courte. La nuque dégagée, avec une haute prédominance de la frange. Cette dernière assez épaisse et bien effilée, vient couvrir le haut du visage, ou alors la frange s'envisage dégradée, c'est à dire qu'elle démarre courte d'un côté pour s'étirer de l'autre.

Le visage ne perd absolument pas sa beauté, au contraire, ce geste typiquement féminin de se dégager les cheveux du visage est dûment amplifié ! La coupe est certes courte mais avec du volume, ainsi la dimension de ce volume est variable et peut aller jusqu'à la coupe dite « boule ». L'oreille quant à elle est plutôt couverte, mais la tendance va quand même vers le carré ultra court.

Cette nouvelle vague capillaire nous ramène vers la fin des années 50, pour retrouver la mode des années 60, le maquillage a aussi sont importance, les yeux sont plutôt marqués par un soulignement noir, ou foncé. On retrouve ainsi le style de Françoise Hardy des années 60, avec une coupe de cheveux réactualisée, version 2011. Ébouriffée, frisée, mais toujours dégradée ou effilée, c'est le look garçonne – féminine et élégante qui prédomine en rendant hommage à la femme, au visage et au regard. La coiffure est de toute manière toujours dans une optique d'embellissement.



La frange est, la grande star de cette année 2011, Justin Bieber aurait il aussi inspiré même les coiffures des femmes ? En effet, même sur un cheveux long, la frange est toujours présente, de manière à, aussi paradoxale que cela puisse paraître, mettre en valeur le regard et illuminer le visage. L'immense avantage des franges, il faut le noter, c'est qu'elle cache impeccablement bien toutes les petites imperfections.

Que la coupe de cheveux soit courte ou même voire très courte, elle n'abandonne pas la présence de la frange, les mèches et les dégradés font tout le style. Quel que soit le coiffeur, les modèles se ressemblent tous, on retrouve la même ligne directrice chez tous les coiffeurs visagistes. Il faut cependant bien tenir compte de la morphologie du visage et ne pas s'engager dans un style parce qu'il nous plait sur le modèle car selon la forme du visage, cela peut être une véritable catastrophe. De toute manière, les professionnels vous guideront dans le choix et le style de la coupe de cheveux choisie.



Mais une question se pose d'où viennent ces nouvelles tendances de coiffures, qui les créent, où les trouver ? Lors des différents salons de la coiffure, les créateurs au même titre que la mode vestimentaire, présentent les tendances des différents saisons des années à venir. La coiffure, le maquillage et les vêtements sont bien entendu liés, ils s'inspirent les uns des autres : futuristes, rétro, vintage, etc... Il y en a pour tous les goûts ! Chaque année est différentes, chaque créateur est différent et chaque visage est différent, une même coupe n'apportera pas du tout le même style d'un visage à l'autre. C'est aussi la magie de la coiffure !