Tendance coupe de cheveux homme 2011

Le 20/04/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Pour tous ceux qui n'ont pas opté pour la coupe à la Bartez, la gamme de coupes de cheveux masculines reste assez étendue, elle s'est en effet beaucoup étoffée ces dernières années. Les hommes se sont décomplexés vis à vis de leur apparence physique, ils assument le fait de prendre soin d'eux, soin de leur look, on appelle les hommes coquets des « métro sexuels ». Ce n'est pas un terme péjoratif, bien au contraire, c'est flatteur que les hommes prennent soin de leur apparence, finis ces looks négligés, maintenant c'est du négligé chic, et même dans la coupe de cheveux !

Messieurs vous pouvez remercier David Beckam qui est depuis quelques années maintenant l'ambassadeur des métro sexuels, et de la mode capillaire.

Coupe de cheveux David Beckham

Chez ces messieurs aussi la frange est en vogue, surtout pour ceux qui ont les cheveux fins et souples. En ce qui concerne les coupes plus courtes, ce sont plutôt des coupes « ébouriffées », comme il est dit précédemment, c'est le négligé chic, avec toute l'élégance et le soin qu'il faut pour entretenir sa coupe de cheveux. Quoiqu'il en soit les coupes masculines sont toujours très bien structurées et pensées. Si on veut retenir une particularité pour cette tendance de l'été 2011, chez les hommes, ce sera plutôt du dégradé, de l'effilé, les cheveux sont souvent ramenés vers l'avant.

Même pour les hommes le lissage brésilien et permis et parfois même recommandé, selon le genre de coupe souhaité. C'est en effet l'idéal pour un cheveux qui se met difficilement en place, ni frisé ni raide, certains types de cheveux sont difficiles à dompter. Pour les hommes aux cheveux extrêmement frisés et épais, la coupe « jackson five » reste au goût du jour. Ce type de cheveux peut aussi s'inspirer du look de Lenny Kravitz : la coupe afro, plutôt courte, structurée et soignée.

Les jeunes peuvent aussi choisir la crête, de la plus discrète à la plus extravagante, selon le look désiré. Encore d'actualité, cette coupe initialement arboré par les punk des années 80, la crête peut être personnalisée par des dessins sur l'arrière ou les côtés du crâne, ainsi on peut trouver des têtes ornées de damiers, de dessin tribal, tel de véritables Irokwas ! Tout est possible et imaginable. Ces dessins sont les traits de grands artistes, car lorsqu'ils sont bien faits, on pourrait croire à de vrais tatouages.

coupe de cheveux homme 2011

Les coiffures pour les hommes sont malgré tout difficiles à renouveler, le court ne laisse que peu de marge de manœuvre, bien que le long est maintenant plus courant chez les hommes, moins marginalisé, la créativité masculine est tout de même plus réduite chez l'homme que chez la femme. Les hommes sont de plus en plus regardant quant au look, à l'allure général, au style qu'ils se donnent, de plus l'activité professionnelle joue un rôle quant au choix de la coiffure... Un artiste aura plus de possibilités qui s'offrent à lui, en comparaison avec un directeur de banque ou un commercial. Le regard des autres, les idées reçues restent tout de même des facteurs à prendre en compte.