Tendances Automne Hiver 2011-2012

Le 29/08/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

La coupe de cheveux la plus glamour et qui remporte actuellement tous les palmarès est la coupe naturelle, les cheveux longs retombant élégamment sur l'épaule. L'idéal étant avec des boucles assez épaisses et bien structurées.

La tendance de cet automne / hiver reste sensiblement la même et privilégie les cheveux au naturel et de multiples coiffures sont proposées aux cheveux longs.



La tresse et la queue de cheval : ces coiffures, bien appliquée ont fait, dernièrement, le buzz sur les podiums des défilés de mode. C'est une manière pratique et rapide de se coiffer et qui octroie, selon la tenus vestimentaire, un genre chic, élégant ou détendu.

Le chignon : un peu plus délicat à élaborer. Narcisco Rodriguez l'a adopté de manière à styler ses tenues lors de ses défilés. Plutôt bien fixé et axé à l'arrière du crâne ou positionné négligemment sur le côté. Le chignon, lui aussi fait son grand retour avec une actualisation spectaculaire.

Cheveux lâchés : raie au milieu, sur le côté, simplement lâchés ou brushés, le naturel reste de mise. La chevelure soignée à l'air libre continue de symboliser l'élégance et la féminité.

La frange : son look change ! Elle est structurée différemment mais toujours présente. Cet hiver, il ne s'agira pas de la fameuse frange à la Kate Moss, mais plutôt d'une frange légère et effilée, qui demande toutefois moins de préparation et de coiffage au quotidien.

Le retour de la banane : la coiffure des années 60 qui était alors plus réservée pour les hommes, avec une connotation de rockeur, revient sur le devant de la scène cet hiver, avec cette fois une version beaucoup plus féminine. L'ampleur qui sera donnée à la banane définira le style, à savoir : si elle est dynamique et dominante vous afficherez un genre des plus rock'n'roll, si a contraire, vous la choisissez plus discrète, vous laisserez une impression plus bohème chic. Sass & Bide n'a d'ailleurs pas hésité à l'adopter lors de ses défilés haute couture au printemps dernier.

Le point commun de toutes ces coiffures reste le volume. La cascade de cheveux portée de manière négligée – chic sur l'épaule conserve ainsi un côté glamour à la froideur du futur hiver. Avec de telles propositions capillaires, ne ferions nous pas un come – back vers le romantisme, telle une amazone ! En tous les cas, cette tendance a l'air de prédominer.

La frange effilée ou au contraire le front largement dégagé par une mèche de cheveux attachée sur l'arrière sont aussi au goût ds créateurs. Tous les effets seront permis.

Structurée ou plus négligée, la mode capillaire, tout comme la mode vestimentaire semble apprécier le vintage et l'éternel recommencement.

L'avantage de tout cela est que ces coiffures, au quotidien, sont tout à fait réalisables soi – même. Il faut juste prendre le temps le matin d'adapter sa coiffure à ses vêtements afin de jouir et de faire profiter d'un accord parfait.

Articles recommandés

  1. Coiffures pour un mariage en hiver Coiffures pour un mariage en hiver
  2. Styles de coiffures d'automne Styles de coiffures d'automne
  3. Coiffure Automne-Hiver 2013-2014 Coiffure Automne-Hiver 2013-2014
  4. Top 10 des coupes tendance de la rentrée 2013 Top 10 des coupes tendance de la rentrée 2013