Tendances Coiffure printemps été 2013

Le 22/04/2013 à 08h00 - Trend Zone

Quelles seront les coupes et les couleurs qui vont habiller nos cheveux en ce (presque) printemps 2013? Essential Looks s'est prêté à l'exercice pour nous et dévoile ses inspirations de coupes et de colorations.

Le moins que l'on puisse dire c'est que selon la nouvelle collection d'Essential Looks, "The Colour Buzz Collection", le printemps sera haut en couleur. Au menu : du prune, du bicolore, du brun aux reflets dorés, bref, on fait nos adieux aux couleurs ternes et tristes de cet hiver. Cette nouvelle gamme a été présentée lors du lancement de la collection printemps été d'Essential Looks, les 3 et 4 mars derniers au Vélodrome de Berlin, où 3 000 personnes venues de 48 pays sont venus assister à cet évènement.

Voici 4 des tendances présentées qui iront directement des podiums aux salons, et des salons sur nos têtes en cette année 2013 :


MONO MODS

Mono-modsCette tendance rétro s’inspire des années 60 en se concentrant sur les rayures, les ronds et carrés et attire l’attention par les coiffures courtes bicolores avec franges. C'est peut être un peu radical à assumer pour un look de tous les jours, surtout pour celles qui travaillent en contact avec la clientèle... Ça détonne un peu avec un tailleur jupe noir. Mais on peut s'inspirer de la rondeur de la coupe sur un carré ou sur une frange droite. Cela donne un aspect très apprêté à une coiffure. Côté couleur, le bicolore de cette collection est une très belle associations de nuances, on peut garder l'idée pour un balayage ou pour un Tie and Dye à moins que l'on ose le bicolore tel qu'il est sur la photo. De quoi ne pas passer inaperçue!

WHITE ANGLES

White-angles-2


Cette tendance est influencée par les formes sculpturales japonaises. Elle propose des lignes graphiques, des couleurs puissantes et éclatantes qui contrastent avec le style vestimentaire où le blanc est de rigueur. Voici une coupe et une coloration pour le moins graphique et anguleuse! On retrouve le bicolore de la gamme "Mono Mods" mais cette fois associée à une inspiration manga.

 

GLAM CHIC

Glam-Chic

Dans cet univers, on retrouve des cheveux ébouriffés et de magnifiques nuances brunes qui se mêlent à un look vestimentaire très féminin et raffiné. Des mèches qui volent, des dégradés de nuances très travaillés sur des cheveux bruns, voilà de quoi réchauffer  et donner un coup d'éclat aux brunes en cette période printanière.

ELECTRIC YOUTH

Electric-Youth

Pour cette tendance, on assiste à la fusion des genres et des cultures pop, punk et grunge, qui privilégie les longueurs dépareillées, accompagnées de tons naturels, dorés et pastels. Ce look est décidément le plus énergique des quatre tendances présentées. Ici, la coupe paraît complètement destructurée, les tons argentés et mauves se mêlent , même la couleur paraît désordonnée, en apparence seulement. Mais n'est-ce pas ce que l'on attend d'une coupe punk?

 

On vous avait prévenu, ce printemps sera coloré. Des coupes rondes bicolores inspirées des années 1960, aux couleurs punk et électro en passant par glamour des nuances de brun, on laisse l'hiver derrière soit pour attaquer un printemps pour le moins vitaminé. Alors, laquelle vous inspire le plus?