Tendances pour mes cheveux cet hiver ?

Le 18/11/2013 à 07h58 - Trend Zone

Cet hiver, on peut changer de tête comme on veut. Lisses, tressés, effets graphiques, rasés, rétro, chignons… nos cheveux se la jouent tendance ! Et il ne faut pas hésiter à changer de coiffure plusieurs fois cette saison si la coupe le permet. Voici deux styles de coiffure à adopter pour aller au bureau ou pour les soirées.

 

La side braid, une version punk chic du one shoulder  

Toutes les stars ou presque, comme Kristen Stewart, l’ont porté pour défiler sur le tapis rouge lors des derniers défilés Fashion Week haute couture. La coiffure side braid donne un côté punk chic à celles qui ont une âme rebelle. Elle consiste à porter une tresse africaine, mais uniquement sur un côté du crâne. C’est une excellente alternative pour celles qui souhaitent avoir un total look punk ou rock sans se raser le crâne.

La side braid est adaptée aux longues chevelures et aux carrés flous. Pour la réaliser, aidez-vous d’un peigne pour tracer une raie sur le côté. Ensuite, séparez votre chevelure en trois parties et commencez à tresser en veillant à entrelacer une mèche extérieure aux mèches initiales. Le rendu sera nettement meilleur. Le but est de créer des mini-tresses. Par contre, vous devez démarrer au-dessus de l’oreille et laisser parcourir le côté du crâne. Le reste de la chevelure doit être libre avec un lissé parfait. Vous pouvez également réaliser deux à quatre nattes sur le côté et teindre les pointes avec une couleur flashy selon vos envies. Enfin, n’oubliez pas la laque pour fixer les tresses !

mode-coiffure-hiver-side-braid-1     mode-coiffure-hiver-side-braid-2     Alexander Wang - Backstage - Spring 2010 MBFW

mode-coiffure-hiver-side-braid-4     mode-coiffure-hiver-side-braid-5     mode-coiffure-hiver-side-braid-6

 

Le chignon, une valeur sûre

Cet hiver, le chignon se porte romantique, comme sur les défilés de l’automne-hiver. Même l’année précédente, il était encore sur toutes les têtes. Vous pouvez adopter le chignon attache-nœud, parfait pour les soirées. Vous devez dégager les côtés de votre visage en isolant 2 à 3 centimètres de cheveux et réaliser une queue-de-cheval avec le reste. Ensuite, travaillez les cheveux isolés, divisez-les en deux et faites un nœud en ajoutant les parties du dessous chaque fois que vous nouez. Par contre, évitez de trop serrer les noeuds. Réalisez cette opération sur l’autre côté du visage en reliant le tout avec la partie attachée.

Pour la queue-de-cheval, créez un chignon bas en tortillant des mèches sur elles-mêmes et en fixant le tout avec une épingle à neige. Autre version du chignon qui fait fureur cet hiver, le chignon en hauteur ou le chignon bun. Le volume est le mot d’ordre cette saison ! Il faut oublier la version portée plus bas sur la nuque. Pour ce faire, créez un chignon en le plaçant très haut au-dessus de la tête. Le résultat est simple et élégant. Dans sa version rétro, ce type de chignon sera bien gonflé à l’arrière du crâne. Vous pouvez aussi le combiner avec une coque volumineuse. Pour cela, les tempes seront plaquées et le dessus de la tête crêpé. Cette coiffure permet d’allonger le visage et de dégager la nuque, idéale pour les rondes.

chignon-bun-6     chignon-bun-5     chignon-bun-3

chignon-bun-2     chignon-bun-1     chignoàn-bun-4

Articles recommandés

  1. Dessange et ses coupes Automne Hiver Dessange et ses coupes Automne Hiver
  2. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  3. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  4. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond