Teri Hatcher et son carré effilé

Le 06/08/2012 à 08h00 - Coiffure people

Teri Hatcher possède des cheveux fins et plutôt raides, bien que souples et soyeux. Souvent coupés jusqu'aux épaules, les cheveux de Teri Hatcher sont généralement portés au naturel. Car l’actrice de Desperate Housewives sait tirer profit de ses cheveux châtains au moyen d’un simple brushing. Pour Teri Hatcher, le lissage parfait s’obtient sans fioritures ! Sa chevelure apparaît alors brillante laissant échapper de jolis reflets. Autant le dire, c’est à ces moments que Teri Hatcher est au mieux de sa forme capillaire surtout lorsqu’elle créé une raie au milieu. L’autre coiffure qui lui sied à merveille c’est le chignon façon femme fatale : ses cheveux sont alors bien attachés avec quelques ondulations pour que la coiffure n’apparaisse pas trop monotone.



 Carré court ou coiffure naturelle

Sur le petit écran, Teri Hatcher a marqué les esprits avec deux coiffures. Tout le long de la série « Loïs et Clark », elle porte un carré court. Dans « Desperate Housewives », c’est une Teri Hatcher avec une longue chevelure brune légèrement wavy que l’on découvre à travers le personnage romantique de Wisteria Lane. Durant toute la série, Teri Hatcher apparaît uniquement avec des coiffures naturelles : cheveux lâchés après un brushing souple ou chignon bas express fixés au moyen d’un crayon et des mèches qui s'échappent sur le devant. Mais voilà tout n’est pas parfait dans l’univers capillaire de Teri Hatcher.

 Le carré effilé

Depuis l'arrêt de la série en mai 2012, l'actrice a manifestement souhaité changer de tête. Elle dit adieu aux longs cheveux bruns de la « Desperate Housewife » et amorce un nouveau virage capillaire pas très réussi doit-on dire. Aux oubliettes les longueurs agrémentées de soyeuses ondulations et place au carré effilé rappelant malheureusement un paillasson. On en reste abasourdi ! Le 22 juin dernier, c’est une Teri avec des pointes sèches en mal d’huile capillaire qui se dévoile aux objectifs des photographes. Quant à sa coloration tie and dye, c’est loin d’être ça. Verdict : même pas un cinq sur dix. D’autant qu’elle s’est aventurée à porter une robe aux imprimés fleuris qui la vieillit de 10 ans.

 Des faux pas en cascade

Mais Teri n’en est pas à son premier échec capillaire. En 2009, elle apparaît avec une queue de cheval banane qui lui va affreusement mal et qui de surcroit, est loin d’être maîtrisée : ses cheveux sont propulsés au sommet sans aucune délicatesse. La critique est unanime sur ce look : affreux ! On se souvient également d’un certain chignon qui a donné à Teri Hatcher un air de Cruella. Il y a aussi eu ce chignon graphique, loin de mettre en valeur sa jolie petite face.

 Le brushing, oui, mais...

Enfin, si en règle générale, Teri Hatcher s’y connait en brushing, il lui arrive de commettre des impaires. On ne lui en tiendra cependant pas rigueur, car l’adage populaire voudrait que l’erreur soit humaine. Cela dit, l’effet est tout de même peu flatteur pour elle : souhaitant sans doute augmenter le volume de sa coiffure, Teri a un peu trop forcé sur les coups de peigne. Résultat : une chevelure qui semble vouloir atteindre le ciel. Inversement, lorsqu’elle n’en fait pas trop, elle n’en fait pas assez. Et là, c’est d’une chevelure toute raplapla qu’elle hérite.