Top 12 des coiffures tendances pour Noel 2013

Le 02/12/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Noël n’est pas déconnecté de la mode. D’une manière générale, même si certaines tendances apparaissent uniquement à cette période, Noël suit les grandes lignes de la saison. En matière capillaire, cet hiver sera marqué par la tendance minimaliste (ou épurée) et l’extravagance. Deux styles qui s’affrontent, mais qui sont également conciliables, à moins d’en maîtriser les proportions.

Pour Noël, vous serez pile-poil dans la tendance si vous portez vos cheveux parfaitement lissés et que vous les attachiez en queue-de-cheval basse. La seule petite touche sophistiquée : un petit ruban de soie. Et encore, cet accessoire est à choisir le plus sobre possible. À l’inverse, vous serez également dans la tendance si vous portez une coiffure néo-grunge, si vous offrez à votre crinière une farandole de boucles sauvages, si vous optez pour des accessoires aux allures baroques ou si arborez une double coloration.

 

Un Noël en toute simplicité capillaire

La longueur (ou mi-longueur si vous n’avez pas le choix) est l’une des règles de cet hiver. Ces longueurs sont à lisser au maximum, et même, à plaquer en y pulvérisant de la laque. Au placard donc le déstructuré et l’effet faussement négligé si vous souhaitez une coiffure à la mode pour Noël. Toutefois, pour ne pas verser dans une monotonie capillaire déconcertante, on mise sur une raie de côté. Mais là encore, il n’est pas question d’une raie floutée. Elle doit être parfaitement dessinée.

Le choix de la coloration s’inscrit dans ce caractère épuré. Exit le tie and dye et l'ombré hair. Pour Noël, l’heure sera au naturel et à l’unicité. En clair, on adopte une coloration rappelant plus ou moins sa teinte de base et on s’en contente.

Concrètement, comment s’exprime le minimalisme capillaire ? La queue de cheval basse sera la star de beaucoup d’entre vous à Noël. Elle doit être réalisée sur une chevelure particulièrement lissée. La queue de cheval est choisie basse et bien centrée. L’attache se fait à l’élastique dissimuler par une mèche qui l’enroule. À la rigueur, il est possible de procéder au crêpage de la chevelure arrière dans l’optique de mettre du volume. Mais c’est tout.

Autre illustration de ce minimalisme, le wetty qui continuera d’être tendance ce Noël. La réussite de cette coupe dépendra en grande partie du produit utilisé. À ce titre, des gels destinés à la réalisation d’un effet mouillé sont disponibles dans le commerce.

1     2     3

4     5     6

 

 

Un Noël dans la complexité capillaire

Si vous portez peu d’affection pour le style épuré, vous avez de la chance, l’excentricité est également au rendez-vous cette saison. Vous l’aurez compris, pour cet automne-hiver 2013-2014, on ne verse pas dans la demi-mesure. Soit on reste simple, soit on épouse le sophistiqué. Marc Jacobs et Jean Paul Gaultier sont les ténors de cette complexité capillaire. Les solutions pour intégrer le mouvement ne manquent pas : cheveux crêpés à l’extrême pour un maxi volume, jeu de double coloration, coiffure totalement échevelée, allure faussement négligée (on oublie le chignon strict !), jeu d’asymétries, néo-crète…

Pour autant d’excentricité, les coiffants feront loi ! Et surtout, si vous adorez l’excentricité, ne passez pas à côté des boucles vintage : volumineuses, mais légères, elles assureront à votre coiffure un look très aérien.

1     2     3

4     5     6

Articles recommandés

  1. Dessange et ses coupes Automne Hiver Dessange et ses coupes Automne Hiver
  2. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  3. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  4. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond