Top 5 des coupes de cheveux mode de l'année 2014

Le 26/12/2013 à 07h41 - Coupe de cheveux

Chaque année, ce sont plusieurs coupes et coiffures qui sont projetées dans l’univers de la mode par les designers. Mais dans cette pluralité de styles, il y a en 4 ou 5 qui se démarque et se transforme en un phénomène de masse. Quelles seront donc les coiffures et coupes que l’on verra sur les têtes des modeuses en 2014, et ce, quelle que soit la saison ?

 

La coupe au carré

On en parle inlassablement, car la coupe au carré est le must have, la grande favorite du public et des salons en 2014. Bien évidemment, la version floue tient le haut du pavé. Et derrière elle, toute une pléthore de déclinaisons : carré plongeant, carré flou, carré graphique, carré à frange de côté…

1   2   3

 

Coiffure à la garçonne et coiffure boule

Si l’on souhaite une coiffure courte "pixie crop", c’est l’un ou l’autre. Soit vous vous offrez une crinière à la Miley Cirus ou Beyonce, soit vous optez pour plus de féminité en misant sur une coupe courte boule façon 60’s. Et si vous avez les cheveux courts naturellement, surtout, ne songez pas à les rallonger à l’aide d’une extension. Vous êtes déjà pile-poil dans la tendance.

1   2   3

 

Frange, raie et bouche 

La raie est dessinée de côté (asymétrique avec une mèche frontale) et le tracé doit être apparent. Si vous souhaitez y ajouter de l’authenticité, vous pouvez reproduire la raie tressée de côté signée Carven. Les partisanes du minimalisme capillaire sont également servies puisque la très classique raie centrale est courtisée en 2014, à condition de l’associer à une masse capillaire froissée. Quand à la frange, choisissez-la ronde et taillez-la en effilée.

1   2   3

 

Autres styles pour varier

Le wetty n’a pas dit son dernier mot. Nuance cependant, car en 2014, le style wet est au service de l’allure androgyne, dans un esprit slick back et gominé, mais sans la raie de côté. Autrement dit, vous ramenez toute votre chevelure vers l’arrière. Conclusion, pour réussir son effet mouillé version 2014, il faut beaucoup de gel, mais également une tonne de laque, à moins que vous ne disposiez d’une boîte de gomina.

Le vintage sera également au menu avec cette fois-ci un retour dans les 70’s et 80’s avec le succès annoncé de la coiffure rockabilly.

Quant à la tresse, on lui offre moult fantaisies.

Enfin, concernant les colorations, le tie & dye perdure aux côtés du noir corbeau, des nuances de blond et du roux flamboyant.

1   tie-and-dye   tresse

 

Le chignon défait

En matière de chignon, on oublie les codes établis au profit d’un chignon particulièrement décontracté. Ainsi, vous réalisez votre chignon strict ou romantique (chignon tressé notamment) sur des cheveux préalablement froissés. Ou alors, une fois le chignon bien monté, vous libérez plusieurs mèches et secouez la tête. Encore mieux, vous crêpez votre masse capillaire une fois le chignon fait, comme on a pu le voir sur le défilé Rochas printemps-été 2014. Bref, on se lâche et pour cela, on floute son chignon à l’extrême !

1   2   3

 

Les cheveux longs

Le one-shoulder est toujours d’actualité que ce soit avec une crinière lissée, bouclée ou wavy. Le ponytail aussi signe son grand retour, marié à une chevelure ultra-plaquée pour une allure très sage. On le porte de préférence sur le côté.

1   2   ELLE's Inaugural Women In Television Celebratory Dinner - Arrivals