Un jeune écolier anglais trouve un bijou pour cheveux vieux de 4300 ans

Le 07/08/2014 à 16h47 - Coiffure insolite

Une nouvelle rare, et qui risque bien d'exiter les archéologues du monde entier. En effet, une jeune garçon anglais, élève de l'école primaire de Alston à Cumbria (Angleterre), a fait une découverte rare alors qu'il prenait pas à une fouille avec sa classe dans le parc de Kirkhaugh. L'objet trouvé en question est un ornement pour cheveux en or, qui après avoir été daté au carbonne, s'avère avoir été conçu en 2300 avant Jesus-Christ, soit il y a 4300 ans. Il s'agit d'une couronne ayant pour objectif de maintenir des cheveux tressés.
"Nous étions en train de creuser avec précaution dans le sol lorsque nous avons vu quelque chose de brillant, c'était de l'or. Lucas et moi avons commencé à danser de joie, c'était très excitant..." précise l'un des petit garçon ayant trouvé l'objet. Son ami Lucas ajoute "Quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais très content, mais je croyais que c'était du plastique. Puis, quand j'ai vu que c'était de l'or, j'étais très très content"... 
Bijou cheveux vieux 4300 ans

Après analyse, les experts pensent que ce bijou pourrait avoir été porté par une personne travaillant le métal, qui devait probablement être à la recherche de métal ou d'un autre matériau au moment ou il l'a perdu. Une sacré trouvaille donc, confirmé par Paul Frodsham, le directeur du site archéologique en question : "Tous les sites archéologiques ont de l'importance, mais cette découverte est exceptionnelle" indique-t-il au journal The Independant. 
Quoi qu'il en soit, le jeune garçon se souviendra longtemps de cette journée de fouilles archéologiques ! 
Bijou cheveux 4300 ans
Bijou cheveux 4300 ans
Bijou cheveux 4300 ans