Une coiffure mode cet Automne ?

Le 28/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Envie de changer de tête cet automne ? Les professionnels ont une fois de plus fait preuve d’imagination pour inspirer les femmes. Que vous souhaitiez vous couper les cheveux à la garçonne, garder vos longueurs tout en apportant du peps à votre coiffure, changer de couleur de cheveux ou afficher de belles boucles aériennes, les tendances de l’automne sont une grande source d’inspiration.

 

Le retour des coiffures rétro

Le rétro, c’est résolument tendance ! Après la mode et la décoration, la coiffure a aussi droit à une petite touche vintage. De grands créateurs comme Marc Jacobs ont bien compris que le passé inspire toujours le présent. Lors du défilé Marc by Marc Jacobs, on a pu apprécier le retour du volume XXL typique des années 50. Ce style convient particulièrement aux cheveux naturellement bouclés ou frisés. Telles des boucles indomptables, les longueurs entourent le visage et donnent un effet coiffé-décoiffé. Pour adopter cette coiffure sur des cheveux lisses, il faut impérativement passer chez le coiffeur. La première étape est de crêper les cheveux et pour avoir des boucles savamment négligées, on utilise des rouleaux. Au final, on obtient un volume incroyable.

Le blond revient également en force. Peu importe la nuance choisie, le blond est incontournable cet automne, surtout sur une coiffure rétro. Au défilé Maurizio Pecoraro, la tendance était au blond peroxydé, une couleur sublime sur une sorte de chignon négligé sur le côté. Et pour un total look réussi, on décolore également les sourcils ! Attention tout de même, cette coloration est réservée aux teints diaphanes.

Pour les cheveux courts, la célèbre coupe Twiggy reste indémodable. Lancée par le mannequin britannique éponyme dans les années 60, cette coiffure est très élégante. De nombreux professionnels l’ont d’ailleurs réinventé, à l’instar de Franck Provost. Pour donner du relief et un soupçon de volume aux cheveux, on mise sur un balayage qui illuminera la chevelure.

coiffure-femme-automne     frange-asymetrique-1     chignon-bun-6

Coiffure-Franck-Provost-automne     chignon-bun-2     Coupe-Automne-Hiver-Dessange

 

Des coiffures originales pour les plus audacieuses

Les coiffures audacieuses, on les réserve surtout pour les grandes occasions. Encore une fois, les défilés de l’automne 2013 n’ont pas fini de nous inspirer. Coiffures asymétriques, dégradées et effilées sont au rendez-vous cette saison ! Le carré déstructuré offre d’innombrables possibilités et peut se porter en journée comme en soirée, selon le style souhaité. Son plus ? Un côté décalé qui plaira certainement à celles qui recherchent un grand changement. La coupe reprend un peu le concept du carré cranté, avec les cheveux assez courts à l’arrière et longs devant. Pour réussir cette coiffure, on crêpe les longueurs à l’arrière, juste au-dessus de la nuque, on applique de la cire coiffante et on utilise un fer à lisser pour obtenir du volume et un effet raide.

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-8     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David-12     boyish-2

coupe-au-bol-5     frange-asymetrique-visage-rond     Coiffure-Automne-Hiver-2013-2014

C’est aussi le grand retour des couettes, mais pas n’importe lesquelles ! On oublie les couettes de petite fille et on mise davantage sur une coiffure bien travaillée. Pour une coiffure originale, on dégage bien le visage en remontant toute la chevelure vers l’arrière. En partant de chaque côté de la tête, on réalise ensuite des couettes torsadées qui s’arrêtent juste au-dessus de la nuque de façon à laisser les longueurs en liberté.