Une nouvelle coiffure pour l'Automne

Le 22/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Chaque saison, une nouvelle mode apparaît. Et comme pour les collections des grands couturiers, les coiffures, elles aussi, n'échappent pas aux tendances. Cet automne signe le retour des coiffures sixties avec une légère préférence pour les coupes faciles à réaliser et entretenir. Côté coloration, la tendance est aux teintes sombres et discrètes : noire, brun foncé...  et les blonds s'éclipsent peu à peu pour laisser la place aux couleurs plus douces.

 

Quelles tendances pour les cheveux longs et mi-longs ?

Pour les cheveux longs et mi-longs, les tendances sont au lissage extrême ou aux grosses boucles pour les adeptes du volume. Pour avoir un look classique tout en restant à la mode, le lissage des cheveux longs à l’aide d’un simple fer à lisser est une valeur sûre. Portée avec ou sans frange, ce qui permet de mettre en valeur les pommettes et le regard, cette coiffure simpliste s’adapte à presque toutes les femmes. Pour varier un peu, il est possible de dégrader les côtés.

Sinon, toujours sur des cheveux longs, ajustés aux épaules, il ne faut pas hésiter à les boucler avec une brosse ronde pour avoir un look plus glamour. Le mouvement de la coupe sera d'autant plus fluide si l’on dégrade les côtés. Les ondulations serrées ou aérées conviennent également aux cheveux longs. Elles devront être souples, ce qui vous confèrera un look ultra léger, voire aérien. La coloration tie and dye mettra ce type de coiffure en valeur.

coiffure-rentree-2013-mi-long-9     coiffure-rentree-2013-mi-long-11     modele-coiffure-rentree

camille-albane-4     style-coiffure-hiver-half-hawk-6     style-coiffure-hiver-raie-5

 

La coupe au carré : une multitude de variations possible

Sur un carré, qui est une coupe simple, mais sexy lorsqu'elle est variée, il est courant de jouer sur plusieurs effets : coiffé-décoiffé, travaillé... Pour donner du relief à une coupe au carré de base, il suffit de dégrader l'ensemble et de définir le mouvement avec des boucles. Élégante et discrète, cette coiffure tendance est idéale pour un dîner en amoureux ou une sortie en soirée.

Par contre, pour celles qui recherchent une coupe sophistiquée et élégante à la façon hollywoodienne, il n’y a rien de tel qu'un carré bouclé, avec des boucles serrées pour mettre en valeur le visage.

Et pour celles qui ne veulent pas passer inaperçues et qui recherchent une coiffure avec du caractère et du charme, le carré effilé est tout indiqué. Déstructurée à souhait, cette coupe singulière se porte facilement dans la vie de tous les jours. Pour celles qui préfèrent le carré plongeant, on travaillera chaque mèche pour structurer la coupe avec des ondulations prononcées.

carre-boucle-1     carre-boucle-2     carre-effile-1

carre-effile-2     carre-plongeant-1     carre-plongeant-2

 

Les coupes courtes, plus féminines que jamais

Pour les coupes courtes, le rétro est plus tendance que jamais. Coupe asymétrique ou coupe boule, ce sont autant de possibilités à exploiter. Pour une coupe élégante, le court asymétrique est plus qu'indiqué pour être « in ». Avec une frange fine et déstructurée, cette coiffure est idéale pour un look chic et jeune. Toujours dans le même registre, pour celles qui veulent une coiffure simple, la coupe boule est à privilégier. Avec une frange épaisse, droite ou non, cette coiffure est facile à réaliser tous les matins à la maison.

coupe-boule-1     coupe-boule-2     coupe-courte-asymetrique-1

coupe-courte-asymetrique-2     coupe-courte-frange-1     coupe-courte-frange-2