Vanessa Hudgens quitte son blond platine

Le 20/09/2013 à 08h00 - Coiffure people

Vanessa Hudgens est naturellement brune. Cependant, dans Spring Breakers, son dernier film sorti en salles le 6 mars dernier, elle incarne une étudiante aguicheuse à la chevelure blonde. L’expérience capillaire a été de courte durée puisqu’aujourd’hui l’actrice arbore de nouveau sa teinte naturelle.

 

La période fausse blonde

Gommer son brun naturel pour un blond platine n'est pas une décision facile à prendre. Il n’empêche que les stars qui sautent le pas ne sont pas rares. Rihanna est l’exemple le plus convaincant. Dernièrement c’est Vanessa Hudgens qui a expérimenté la métamorphose … malgré elle se doit-on de préciser. En effet, pour les besoins du film Spring Breakers d'Harmony Korine, l’actrice, rendue célèbre pour son rôle dans High School Musical, a dû arborer un insolent blond platine.  Mais on s’est vite rassuré lorsqu’on a appris qu’il s’agissait en fait d’une perruque. Heureusement aussi pour l’ex de Zac Efron qui a indiqué à Showbiz Spy qu'elle n’était pas très confortable avec cette couleur. Et pour cause, lors d’une sortie avec Ashley Benson, elle avait l’impression que le blond n’attirait pas la sympathie des autres filles. Bref, le scénario Gimme Shelter n’a donc pas été reproduit. À cette période il ne s’agissait pas pour Vanesse de se teindre en blond, mais de se couper les cheveux.

Vanessa-Hudgens-blonde

 

Retour aux sources

On peut laisser échapper un ouf de soulagement, Vanessa Hudgens s’est aujourd’hui détournée de la blonde attitude. Elle assume de nouveau sa couleur brune originelle. Enfin presque, car Vanessa  a substitué à son traditionnel noir corbeau une teinte plus claire, à la limite du châtain, sans doute pour contourner l’impression de « déjà vu » chez ses fans.

Mais une coloration ne suffit pas pour avoir une nouvelle tête. Le 14 mars 2013, à l’occasion de la première de Spring Breakers aux ArcLight Cinemas à Los Angeles, Vanessa dévoile au grand public des cheveux longs. Ce coup de poker capillaire envoie irrémédiablement aux oubliettes son carré long, qu'elle portait parfois ondulé et dynamisé. Mais il n’y a pas de quoi crier au miracle : l'actrice s’est offert cette longueur en s’aidant d’extensions. De toute façon, ce n’est un secret pour personne, Vanessa Hudgen est une inconditionnelle de l'extension. Côté coiffage, elle mise sur un ultra-brushé exécuté avec brio.

Vanessa-Hudgens-brune

 

Deux apparitions capillairement marquées

La nouvelle coloration a également été mise en valeur lors du Jimmy Kimmel Live le 19 mars dernier. L’actrice choisit alors de souligner toute la délicatesse de sa teinte en lâchant une crinière ondulée à mi-longueur. Lissé sur le dessus selon les règles d’un parfait effet wet look, le brushing semble avoir ensuite  été repris au fer à boucler au niveau de la tempe. L’évolution en volute se fait en crescendo jusqu’aux pointes. Le résultat est une cascade d’ondulations dynamiques venant s’échouer sur ses épaules. Le lendemain, l’actrice apparaît sur le plateau du "Tonight Show with Jay Leno" vêtue d’une robe moulante jaune, couleur essentielle puisqu’elle met en avant sa nouvelle coloration. Cette fois-ci les wavy cèdent leur place à une queue de cheval simple, mais glamour, réalisé sur une crinière à peine ondulée. Quelques mèches faussement rebelles s’invitent sur le visage pour une coupe inscrite dans la tendance tout en flirtant sur l’effet naturel.

Articles recommandés

  1. Le "Bronde", tendance coloration printemps été 2014 Le "Bronde", tendance coloration printemps été 2014
  2. Rita Ora passe du bleu au jaune Rita Ora passe du bleu au jaune
  3. Rita Ora, nouvelles coupes de cheveux tous les jours Rita Ora, nouvelles coupes de cheveux tous les jours
  4. La nouvelle coupe de Kate Middleton La nouvelle coupe de Kate Middleton