1 Poil Plus Court

36 rue des Alliés - 42100 Saint-Etienne

numéro de téléphone 1 Poil Plus Court

Ce numéro valable 5 min n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par Weasy Agency. Pourquoi ce numéro ?

Appeler ce salon
  1. N.C

  2. Horaires

  3. Prix non renseignés

  4. 1 avis

  5. Sur une carte

  6. Appeler

(Vous êtes le gérant de 1 Poil Plus Court ? Connectez-vous sur votre compte pro !)

Plus d'informations sur ce salon

prestations proposées

  1. Non renseignées

Services proposés

  1. Non renseignés

Salons de coiffure recommandés

  1. Martine 2 Corbas
    Martine 2

    13 rue des Marronniers
    69960 Corbas

  2. Design Esthetic Givors
    Design Esthetic

    22 rue Charles Simon
    69700 Givors

  3. Artistic Complex Saint-Etienne
    Artistic Complex

    125 Rue Gabriel Péri
    42100 Saint-Etienne

  4. B.K. Saint-Symphorien-d'Ozon
    B.K.

    14 avenue Claude de la Colombière
    69360 Saint-Symphorien-d'Ozon

Récompenses du salon

#92 au classement des meilleurs coiffeurs de Loire

Photos

Horaires d'ouverture

  1. Lundi
    Fermé
  2. Mardi
    Fermé
  3. Mercredi
    Fermé
  4. Jeudi
    Fermé
  5. Vendredi
    Fermé
  6. Samedi
    Fermé
  7. Dimanche
    Fermé

1 avis sur ce salon

  1. Accueil
  2. Soins
  3. Discussions
  4. Qualité/prix
  5. Décoration
  6. Coupe
  7. Hygiène
  8. Disponibilité
Mettre à jour des informations sur ce salon

1 avis sur ce salon

BubbleGum

J'avais les cheveux longs, au milieu du dos, et une frange, pas très bien coupée, soit, portée droite.
Je voulais me faire couper les cheveux, enlever un peu de longueur pour redonner un peu de volume, étant donné que j'ai les cheveux fins (du à des problèmes de santé), et surtout quelque chose de facile à entretenir. J'évite les produits et fers à lisser...

J'ai regardé la vitrine de 1 poil plus court, où les prix sont très bien affichés et je me décide sur la formule shampoing+coupe+coiffage à 24 Euros. Je rentre dans le salon et demande si le shampoing+coupe+coiffage serait 24 Euros pour moi, mais je n'ai pas vraiment obtenu de réponse. La coiffeuse, qui parlait excessivement fort, me fait rentrer au-delà du comptoir (technique de vente forcée) et me demande si j'ai choisi une coupe. Je lui dit que je voulais raccourcir et donner plus de volume, et que ce soit facile d'entretien. Elle commence à me conseiller, et me montrer des modèles qui n'étaient pas du tout moi, et me propose une coupe courte que j'ai refusé. Je lui ai dit que je ne voulais pas de coupe courte, et surtout pas plus court qu'aux épaules. Elle continue à faire des commentaires comme 'quand une cliente entre je sais déjà ce qu'elle veut' ou 'si vous venez ici c'est parce que vous voulez mes conseils'.

Elle me fait enfiler une blouse, me pose des questions pour savoir pourquoi j'ai les cheveux fins, je lui parle brièvement des mes problèmes de santé. Elle a essayé d'en savoir plus, mais je n'aime pas étaler ma vie, surtout devant des gens que je ne connais pas. Bien sûr il y a une cliente/amie (qui apparemment passe son temps dans le salon) qui a envie d’étaler la sienne et compare avec ses problèmes qui n'ont rien à voir, et j'ai préféré ne pas commenter.

La coiffeuse me demande mon nom, et me tutoie, ce qui m'a paru irrespectueux, mais ce n'était pas la fin du monde non plus. Elle me fait un shampoing vite fait, puis assoir devant le miroir, tout en papotant avec les femmes qui étaient dans le salon, et me jugeant en faisant des commentaires du style 'vous ne devez pas être à l'aise dans les chaines de salon de coiffure, vous avez bien fait de venir ici', ou 'vous êtes angoissée' et l'amie/client était bien d'accord. Quand les gens pense m'avoir cernée en deux minutes, je ne vois pas l’intérêt de commenter, je préfère les laisser se complaire dans leur ignorance. Je suis allée souvent dans des chaines, et je n'ai jamais eu de problèmes (au moins je ressortais avec la coupe que je voulais, même avec les demandes farfelues que j'ai pu faire quand j'étais ado).

J'ai donc les cheveux mouillés, prête à me les faire couper, et je demande sur quelle coupe on part. La réponse que la coiffeuse m'a donné c'est 'laissez-moi faire'. Donc je lui fait confiance, vu que je lui ai dit que je ne voulait rien de plus court qu'aux épaules, quel est le pire qui pourrait arriver ?
Elle a aussi voulu m'apprendre à me sécher les cheveux, je lui ai laissé me donner les conseils même si je connaissais déjà les méthodes, je me suis dit que même si elle est bien trop sûre d'elle, elle n'avait pas de mauvaises intentions.
Une chose qui m'a bien déplu aussi, c'est qu'elle a insisté à plusieurs reprises pour me faire un brushing, avec l'excuse qu'elle devait en faire un pour vérifier qu'il n'y avait rien qui dépassait, en me disant que je pouvais bien payer 6 Euros de plus.

Même si cette coiffeuse est quelqu'un qui s'impose, qui se permet de me donner des conseils sur ma santé, sur ma vie, etc., je pensais qu'elle avait au moins écouté ce que je lui ai dit à propos de la longueur.
Mais apparemment elle était trop distraite à écouter l'avis des autres et à me dire comment vivre puisque je me suis retrouvée avec un dégradé extrême : longueur devant et côté aux oreilles et une espèce de nuque longue derrière. Donc de face on dirait un carré court, et derrière j'ai une seule mèche qui arrive aux épaules. Sans parler de ma frange qu'elle a coiffée dans le sens qu'elle a voulu et s'est permise de la couper pour qu'elle soit portée sur le coté sans me demander mon avis.


Malheureusement quand j'ai vu le résultat (je n'ai rien pu voir durant la coupe car j'avais dû retirer mes lunettes), j'étais hors de moi, et j'ai voulu payer et partir le plus rapidement possible en lui disant que ce n'était pas du tout ce qu'on avait convenu. Elle m'a répondu qu'elle avait voulu être sympa. Je lui ai dit : « En faisant quoi ? En me tutoyant ? ». Ce n'est pas parce qu'il me reste une seule mèche de cheveux dans le cou qui m'arrive aux épaules, qu'elle ne m'a pas fait une coupe courte et incoiffable, vu l'ampleur du dégradé.
Je n'ai jamais eu les cheveux aussi courts ni aussi dégradés. Je n'en ai pas dormi de la nuit, tellement je ne voulais pas avoir les cheveux courts et que je n'en reviens pas qu'une coiffeuse se permette un changement aussi radical. Je n'ai jamais dit que je voulais me faire relooker ! Un simple raccourcissement, un léger dégrader pour ajouter un peu de fantaisie et j'aurais été ravie. Là c'est une transformation totale, et c'est une coupe dont j'ai horreur. Mes cheveux sont beaucoup trop courts et vont mettre des mois à repousser suffisamment pour rectifier ce dégradé très bordélique, qui me fait une touffe dans la nuque et rentre dans tous mes cols, et une boule devant qui m'arrondit le visage.

Je suis tout de même repassée au salon pour m'excuser d'être partie aussi vite et en colère, mais de plus pour voir ce qu'elle avait à me dire. Elle m'a sorti que je lui avait montré une photo (alors que je n'ai même pas touché à ses albums) et sa cliente/amie (qui bizarrement n'a rien d'autre à faire que d'être dans ce salon de coiffure) a osé confirmer (alors qu'elle était trop loin pour avoir vu) et me dire que j'étais de mauvaise foi en me criant dessus. Une autre cliente/amie s'est moqué de moi en faisant des commentaires du genre 'tu les as encore les cheveux, on va les recoller'.

Évidemment, elle n'est pas commerçante du tout, elle ne s'est pas excusée et au contraire a essayé de m'enfoncer encore plus en me donnant d'autres précieux conseils, elle n'a rien eu à me proposer en réparation. Elle a maintenu que c'est ce que je lui ai demandé et qu'elle aurait pas pu faire un dégradé plus long car selon elle, il n'y avait pas grand chose à couper (ce qui est totalement faux !). Elle a ajouté que si je revenais quand mes cheveux auront poussé, il faudrait des témoins. Sa copine lui a dit de me rendre mon argent (même pas son idée dites-vous) et que j'aille me faire couper les cheveux ailleurs la prochaine fois (de quoi je me mêle ??). La coiffeuse a alors voulu me donner les 6 Euros du brushing qu'elle m'a forcée à faire. Je lui ai dit de garder son argent, pour son temps et son travail. Je n'ai pas besoin de charité et ça ne va pas faire repousser mes cheveux.

Je suis cliente, ce sont mes cheveux, c'est moi qui porte la coupe, c'est moi qui paye. Alors comment est-ce possible que je me soit retrouvée avec une coupe aussi courte et dont j'ai horreur ?
Parce que cette coiffeuse ne m'a pas écoutée une seule seconde. Elle était trop occupée à passer des jugements et à papoter. Elle a fait absolument ce qu'elle a voulu sans se soucier de ce que je voulais.

Je me fiche de savoir qu'elle et ses amies, ou n'importe qui, trouvent que la coupe me va bien. Ce n'est pas une mauvaise coupe en soit, mais c'est tout le contraire de ce que je voulais, et les cheveux ça ne repousse pas en une nuit !
Et en plus dans l'histoire c'est moi qui devrait avoir tort et soit disant c'est de ma faute ? Depuis quand les coiffeurs n'écoutent-ils plus leurs clients au point de faire une coupe qui est l’extrême opposé de ce qui a été demandé ?

Je me suis fait coupé dans au moins 4 pays étrangers, dont un où je ne parlais pas la langue locale, et ça n'est jamais arrivé qu'on me fasse quelque chose d'aussi extrême et que je ne voulais pas. Donc je pense qu'il est clair que le problème ne vient pas de moi.

J'ai voulu lui donner une chance soit d'admettre son erreur, de s'excuser ou de me proposer quelque chose, je n'ai eu que de la condescendance de sa part et de la moquerie et des accusations de la part des ses copines. Je l'ai fait plus pour elle que pour moi. Mes cheveux ne vont pas repousser de ci tôt, mais si elle avait été correcte et qu'elle avait écouté et admis qu'elle s'est complètement plantée, ça lui aurait évité de perdre d'autres futurs clients. Mais madame est sûre d'elle, elle fait son métier depuis 17 !

Ce n'est pas une façon de traiter les gens, encore moins des clients, surtout que mon niveau d'étude est sans doute largement supérieur au sien, donc je ne pense pas avoir besoin qu'une coiffeuse me dise comment vivre ma vie ! D'ailleurs personne n'a besoin de ça. Une coiffeuse c'est censé écouter les instructions, laver, couper, coiffer, et faire la conversation pour meubler...

Elle m'a vraiment prise pour une idiote du début à la fin. On m'a pris pour quelqu'un qui n'a rien à dire et qui se laisse faire, apparemment, juste parce que je n'aime pas les ragots et potins comme les femmes qui trainent dans les salons de coiffure. Qu'on ne s'y méprenne pas, toutes les femmes ne sont pas des pipelettes écervelées qui ne pensent qu'à leur maquillage. Celles qui ne passent pas leur vie à se faire belles, ont souvent des choses plus intéressantes et importantes à faire et n'en sont pas moins féminines.

Pour montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, et que je dis les choses comme elles sont :
le salon est propre, les prix sont bien affichés, on vous conseille (mais ça ne sera utile que pour celles qui ne savent rien de la vie, ni qui elles sont, ni ce qu'elles veulent), les coupes peuvent être bien (mais on ne choisi pas apparemment). Donc quelques points positifs...

J'ai donc payé pour un service, à la place j'ai eu une catastrophe pour mes cheveux, et on m'a quasiment insultée. Autant vous dire que j'évite les miroirs et de me toucher les cheveux. C'est un rappel constant que ma confiance à été trahie, qu'on m'a traitée comme une moins que rien et qu'ils vont mettre longtemps a être comme avant. N'est-on pas censé se sentir bien en sortant de chez le coiffeur ?


L'ironie de l'histoire c'est que mes cheveux sont loin de n'être qu'1 poil plus court...
et peut être qu'avec un nom comme ça, elle a raté sa vocation de toiletteuse pour chien. Eux ne se soucient pas de leur coupe, ça aurait été moins risqué.

Je pense que cette mauvaise critique est bien méritée car je ne me suis jamais sentie aussi mal en sortant d'un salon de coiffure.

Donner votre avis sur ce salon

Attribuez une note à chaque critère entre 1 (mauvais) et 6 (excellent)

  1. Accueil
  2. Soins
  3. Discussions
  4. Qualité/prix
  5. Décoration
  6. Coupe
  7. Hygiène
  8. Disponibilité

Expliquez vos notes, et laissez votre avis :

En postant votre avis, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales d’Utilisation du site, et confirmez que votre commentaire est en accord avec la Charte des avis.

Ce salon sur une carte

Voir sur google maps - 1 Poil Plus Court est situé au 36 rue des Alliés - 42100 Saint-Etienne


SALONS DE COIFFURE LES PLUS PROCHES :

  1. CN'Hair : 27 rue des Alliés à Saint-Etienne
  2. Eric Coiffure : 26 Rue Richelandière à Saint-Etienne
  3. Salon De Tressage Afro Américain : 5 rue Jean Louis Jalabert à Saint-Etienne
  4. A.B.C Coiffure : 46 rue de la Montat à Saint-Etienne
  5. Tous les coiffeurs de Saint-Etienne
  6. Tous les coiffeurs de Saint-Etienne
  7. Tous les coiffeurs de Saint-Jean-Bonnefonds
  8. Tous les coiffeurs de Saint-Priest-en-Jarez
  9. Tous les coiffeurs de Villars
  10. Tous les coiffeurs de La Ricamarie
  11. Tous les coiffeurs de La Talaudière