10 aliments qui vous aideront à avoir les cheveux plus épais

Le 04/11/2014 à 15h02 - Infos coiffure

Vous n'êtes pas sans le savoir, vos cheveux sont le reflet de votre santé. Et ce que vous mangez influe grandement sur la qualité de vos cheveux (et accessoirement de vos ongles). Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique dans le service de dermatologie d'un hôpital New Yorkais déclare d'ailleurs : "Un régime alimentaire optimisé influe grandement sur l'apparence. les cheveux et les ongles étant tous deux composés de kératine, l'apport de nutriments précis permettra de magnifier leur apparence". Nous vons donc sélectionné pour vous pas moins de 10 aliments qui rendront vos cheveux éclatants de santé. Suivez le guide !
Aliments cheveux plus épais


1. Les protéines de lactosérum
Vos cheveux ont besoin de protéines pour générer de la kératine. Si vos cheveux ne sont pas suffisamment alimentés en protéines, ils passeront au stade de repos, causant une chute inexpliquée des cheveux. La consommation de protéines de lactosérum vous aidera à ingérer ces protéines nécessaires à vos cheveux. En plus, la protéine de lactosérum est un excellent coupe-faim, allant jusqu'à limiter de 18% l'absorption de nourriture. 

2. La viande rouge
La viande rouge est bourrée de protéines, mais également de fer, un autre nutriment essentiel à la régénération des cheveux. Les personnes souffrant de carences en fer ont d'ailleurs souvent les cheveux très fins et très cassants. Attention, pas question pour autant de manger de la viande rouge tous les jours, celle-ci étant particulièrement saturée en graisses, ce qui pourrait engendrer des maladies cardiaques ou du diabète. Mais n'hésitez pas à en consommer une à deux fois par semaine. 

3. Les myrtilles
Les myrtilles sont bourrées d'antioxydants, qui vous aident à lutter contre les radicaux libres, responsables de la mauvaise santé de vos cheveux. N'hésitez donc pas à en consommer à outrance. 

4. Les amandes
Les amandes sont une source naturelle de protéines végétales, mais elles sont également chargées en magnésium, essentiel pour maintenir vos cheveux sains. Le magnésium est en effet un anti stress notable, et le stress est source d'affaiblissement des cheveux, allant même dans sa représentation la plus extrême à une chute importante des cheveux. 

5. La bière
La bière est la source de silicium la plus riche dans l'alimentation humaine. Le silicium est un oligo-élément qui permet d'augmenter la circulation du sang dans le cuir chevelu, ce qui permet une repousse plus importante des cheveux. Si vous ne consommez pas de bière, n'hésitez pas à consommer du silicium sous forme de complément alimentaire. 

6. Les huitres
Le zinc est un élément nécessaire pour de nombreux processus biologiques, y compris la génération de protéines pour favoriser la repousse des cheveux et des ongles. Les huitres disposent de 74 grammes de donc chacunes, bien plus que n'importe quel autre aliment. Mais elles ont un coût, et si vous ne pouvez pas vous permettre de consommer des huitres régulièrement, le boeuf, la volaille et les haricots cuits augmenteront votre apport. 

7. Le lait
Un lien fort a été démontré entre les carences en vitamine D et la perte des cheveux. Vous trouverez tout l'apport en vitamine D dont vous avez besoin dans le lait, n'hésitez donc pas à en consommer sous toutes ses formes. 

8. Les oeufs
Les oeufs sont une excellente source de protéines, contiennent de la vitamine D, ainsi que de la biotine. La biotine, complexe de la vitamine B, joue un rôle important dans la sécrétion de kératine. 

9. Le saumon
Chargé en omégas 3, le saumon va réduire les inflammations et favorise l'hydratation de votre peau. Votre cuir chevelu est une peau si jamais vous en doutiez, la consommation de saumon permet donc de le renforcer. 

10. Les noix du Brésil
Les noix du Brésil sont chargées en sélénium. Or selon une étude, les rats présentant des carences en sélénium présentent des cheveux clairsemés. Cosommez entre 8 et 10 noix par jour. 

Articles recommandés

  1. Poux, boutons et urticaire Poux, boutons et urticaire
  2. Les poux et les adultes Les poux et les adultes
  3. Le pouxit Le pouxit
  4. Les poux Les poux